750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises & Cie
Gourmandises & Cie
Newsletter
19 juillet 2010

Glace au Fromage Blanc

Glace_au_fromage_blanc___16_Juillet_2010__6_

Une petite glace au fromage blanc qui rafraîchit bien en ces temps de grosses chaleurs !

Ingrédients :

  • 250 g de fromage blanc
  • 15 cl de lait
  • 100 g de sucre glace + environ 20 g pour la chantilly
  • Une cuillère à café de vanille liquide
  • 10 cl de crème liquide
  • 2 jaunes d'oeufs

Préparation :

Mettez le bac de la sorbetière au moins 12 heures avant au congélateur.

Mettez un saladier, un fouet et la crème au frigo afin qu'ils soient très froids.

Mélangez les jaunes et le sucre glace jusqu'à que le sucre soit bien intégré aux jaunes. Dans un autre saladier, mélangez le lait et le fromage blanc jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Mélangez le mélange jaunes/sucre au mélange au fromage blanc jusqu'à obtenir une pâte bien lisse qui doit être liquide.

Sortez votre saladier et la crème du frigo et montez-la en chantilly, cela est plus facile au batteur ! Une fois qu'elle est prise, ajoutez les 20 g de sucre glace petit à petit tout en battant.

Incorporez petit à petit le mélange au fromage blanc à la chantilly.

Mettez en sorbetière une vingtaine de minutes, puis au congélateur quelques heures. Dégustez !

Bonne journée !

Glace_au_fromage_blanc___16_Juillet_2010__2_

Fichier PDF : Glace_au_Fromage_Blanc

Publicité
Commentaires
B
hmmm ca a l'air super chouette, en plus j'viens de m'acheter une sorbetiere, faut que je la rentabilise...
N
ahhhhhh ! mais tu na pas de news letter ???! moi qui voulais m'abonner a ton blog snif snif !<br /> Tu peux me tenir au courant sur mon nouveau blog des que tu ajoute un lien vers ta news letter stp ?!<br /> Bisous
N
Coucou !!! <br /> Je change de blog et migres vers Over-blog ; mais j'espère que nous ne perdrons pas contact ! Pour cette raison je me suis inscris a ta news letter , alors si tu veux viens t'inscrire a la mienne comme ça on continueras de s'envoyer des petits com' !!!<br /> Gros bisous
S
fameuse cette recette!
G
Elle doit etre très agréable cette glace!!
Publicité
Gourmandises & Cie
Publicité