750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises & Cie
Gourmandises & Cie
Newsletter
20 juillet 2010

Roulé d'épinards Fromage Frais/Jambon

Roul__d__pinards_Fromage_Frais_Jambon_fum____19_Juillet_2010__2_

Je me suis inspirée d'une recette qui tourne beaucoup sur les blogs en ce moment, le Roulé d'épinards au Saumon/Boursin. Cependant, je n'avais pas de saumon et plus assez de boursin... J'ai alors utilisé du fromage frais que j'achète en Allemagne, type Philadelphia (ou St Morêt à défaut mais il est plus salé), celui utilisé dans les cheesecake, et du jambon fumé. C'était très bon, ma famille a beaucoup aimé !

Ingrédients :

  • 500 g d'épinards en branches surgelés
  • 4 oeufs
  • 200 g de fromage frais type Philadelphia ou St Morêt (celui que j'ai utilisé s'appelle FrischkäseFrischkäse)
  • 3 tranches de jambon fumé
  • Ciboulette
  • Persil
  • Sel, poivre

Préparation :

Faites décongeler les épinards, quelques heures avant ou au micro-onde avec le mode décongélation.

Préchauffez le four à 210°C.

Enlevez un peu l'eau des épinards et ajoutez les oeufs. Mélangez jusqu'à qu'ils soient bien intégrés aux épinards.

Étalez le mélange sur une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé si la plaque n'est pas adhésive. Faites cuire 10 à 15 minutes environ.

Pendant ce temps, mélangez le fromage frais avec les herbes, le sel et le poivre. Ajoutez un peu d'eau si le mélange est trop compact.

Sortez la pâte à roulé du four et ôtez-le de la plaque. Étalez le fromage frais sur l'ensemble de la surface. Mettez par-dessus les tranches de jambon fumé.

Roulez le roulé du côté de la largeur et serrez-le avec du film plastique. Placez-le au frais 1 heure ou plus. Nous l'avons dégusté froid mais encore un tout petit peu tiède, le fromage était encore un peu "coulant" !

Bon appétit !

Roul__d__pinards_Fromage_Frais_Jambon_fum____19_Juillet_2010__3_

Roul__d__pinards_Fromage_Frais_Jambon_fum____19_Juillet_2010

Fichier PDF : Roul__d_pinards_fromage_frais_jambon

Publicité
Commentaires
P
Une recette testée et qui avait bien plu !
C
ça à l'air vraiment trop bon! belle idée!!
M
hummm très beau roulé <br /> bisous mimi
J
très sympa ce roulé! épinards, jambon cru, j'aime ^^
A
surement très agréable par ces chaleurs et quel effet dans l'assiette!! j'adooore!!
Publicité
Gourmandises & Cie
Publicité