750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises & Cie
Gourmandises & Cie
Newsletter
23 juillet 2010

Sablés vanille ou chocolat "Butterbredle"

Butterbredele___18_Juillet_2010__2_

Je vous propose aujourd'hui une recette de sablés à la vanille appelés Butterbredle dans ma région. Ils sont habituellement faits durant la période de Noël mais il n'y a pas vraiment de saison pour en manger. Je les ai enrobés de chocolat noir et au lait, c'était très bon ! J'en ai également fait au chocolat.

Ingrédients :

  • 250 g de farine
  • 125 g de beurre mou
  • 125 g de sucre
  • 2 jaunes d'oeuf tempérés
  • 3 g de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • Quelques goûtes d'arôme vanille
  • Facultatif : 1 grosse cuillère à soupe de cacao en poudre non sucré
  • Pour les enrober : chocolat noir ou au lait, environ 100 grammes.

Préparation :

Mélangez le beurre mou, le sucre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange soit crémeux. Ajoutez les jaunes d'oeufs et l'arôme vanille jusqu'à que le mélange soit bien homogène.

Ajoutez la farine et la levure chimique et mélangez avec les mains jusqu'à obtenir une belle boule de pâte. Ne la travaillez tout de même pas de trop, c'est une pâte sablée. Si vous voulez en faire au chocolat, ajoutez ici le chocolat en poudre. Je divise souvent la pâte en deux.

Réservez la pâte au frais au moins 30 minutes (je ne l'ai pas fait...).

Préchauffez votre four à 190°C. Etalez votre pâte sur le plan de travaille et découpez-la à l'aide d'emporte pièce. Placez les formes sur une plaque de cuisson recouverte si besoin de papier sulfurisé.

Dorez-les avec du jaune d'oeuf pour qu'ils soient bien brillants.

Enfournez les sablés une dizaine de minutes et laissez les refroidir sur une grille.

Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-onde à puissance minimale. Enrobez les sablés à moitié ou entièrement, selon la gourmandise ;-) J'en ai décoré certains avec des pépites de chocolat.

Bon appétit !

Butterbredele___18_Juillet_2010__3_

Fichier PDF : Butterbredle

Publicité
Commentaires
E
ce doit être un régal !!!
M
Z'"ont l'air excellents!
S
je t'en pique 1 !
M
mimi tes nounours c'est vrai que se doit être un régal. J'en prends un puis deux et c'est tout (je suis très très gourmande)enfin on verra!!!!! biss mercid de ta visite bye bon weekend
M
Ben oui pourquoi on aurait le droit de se régaler uniquement à Noël ???!!!!
Publicité
Gourmandises & Cie
Publicité