750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises & Cie
Gourmandises & Cie
Newsletter
26 juillet 2010

Tiramisu

Tiramisu

Le tiramisu, un dessert traditionnel italien, fait de biscuits cuillères trempés dans le café et de crème mascarpone. Un délice ! J'ai pu faire 6 grandes verrines avec ces proportions.

Ingrédients :

  • 250 g de mascarpone

  • 90 g de sucre

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 3 oeufs

  • 20 biscuits cuillères

  • 1 pincée de sel

  • 1 bol de café noir non sucré

  • Cacao amer non sucré

Préparation :

Séparez les blancs des jaunes. Mélangez les jaunes avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'à que le sucre soit dissout. Ajoutez le mascarpone et mélangez jusqu'à que le mascarpone soit bien intégré et qu'il n'y est plus de "grumeaux".

Montez les blancs en neige avec une pincée de sel.

Trempez rapidement les biscuits à la cuillère dans le café et tapissez le fond des verrines (ou du moule) avec ceux-ci. Recouvrez de crème mascarpone. Tapissez à nouveau de biscuits, puis de crème mascarpone et ainsi de suite jusqu'à épuisement de crème, finissez par une couche de crème.

Saupoudrez le cacao amer en poudre à l'aide d'un tamis et mettez au froid pendant 4 heures au moins.

Bon Appétit !

Tiramisu2

Fichier PDF : Tiramisu

Publicité
Commentaires
A
C'est mon dessert préféré !!!! Il en reste ??????
M
J'en veux!!!!
S
j'adore!!!
N
miam que j'aime ça !!! tu m'as mi l'eau a la bouche !! délicieux !!!
G
Hum... Un délice cette version du tiramisu aussi!
Publicité
Gourmandises & Cie
Publicité