750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises & Cie
Gourmandises & Cie
Newsletter
5 août 2010

Brownie au Chocolat

Brownies___13_Juillet_2010

Une recette bien régressive aujourd'hui, le brownie ! Je voulais essayer la recette du très beau site Chef Nini. Je n'ai pas mis d'amande et j'ai simplement modifié le chocolat noir puisque j'ai pris un chocolat à 85% car ma soeur voulait un gâteau "très chocolat". Pour être chocolat, il l'était, à la limite amer. Je vous conseille tout de même de prendre un chocolat à 70% de cacao. Cependant, il a été apprécié.

Ingrédients :

  • 175 g de chocolat à 70% de cacao minimum (85% si vous osez ;-) !)

  • 100 g de beurre

  • 100 g de sucre

  • 40 g de farine

  • 2 oeufs

  • Facultatif : amande, noix, noix de pécan, pépites de chocolat...

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.

Faites fondre le chocolat noir au bain-marie dans un saladier plutôt grand.

Une fois fondu et hors du feu, ajoutez le beurre et mélangez jusqu'à ce qu'il soit fondu. Ajoutez ensuite le sucre, les oeufs et la farine en mélangeant bien entre chaque ajout. Ajoutez des noix, amandes ou autre puis mélangez.

Beurrez et farinez un moule et versez-y la pâte. Le gâteau doit tout de même avoir une épaisseur d'au moins 2 cm, je l'avais fait trop plat et on ne sentait pas bien les saveurs.

Faites cuire pendant 15 minutes et laissez-le refroidir.

Bonne Gourmandise !

Brownies___13_Juillet_2010_2

Brownies___13_Juillet_2010_3

Fichier PDF : Brownie

    Publicité
    Commentaires
    V
    toujours un pur moment de délice!<br /> j'adore!<br /> bon weekend
    S
    je ne peux pas résister plus longtemps devant tes brownies!<br /> biz,samia
    S
    je ne peux pas résister plus longtemps devant tes brownies!<br /> biz,samia
    C
    une recette chocolatée que j'adore!
    S
    quelle gourmandise ce brownie!!! je t'en piquerais bien un morceau!
    Publicité
    Gourmandises & Cie
    Publicité