750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises & Cie
Gourmandises & Cie
Newsletter
7 août 2010

Galettes aux flocons d'avoine et au chocolat

Galettes_flocon_d_avoine

J'ai découvert les galettes aux flocons d'avoine il n'y a pas longtemps et j'en suis déjà fan ! J'ai réalisé des galettes natures  et j'en ai fourrée certaines au chocolat mais mes préférées restent les natures ! J'adore, croustillantes avec un délicieux petit goût de vanille et de sucre caramélisé !

Ingrédients :

  • 130 g de flocons d'avoine

  • 75 g de farine

  • 70 g de sucre

  • 60 g de beurre

  • 5 cuillères à soupe de lait

  • 100 g de chocolat (j'ai mis 50 g de chocolat noir et 50 g de chocolat blanc)

  • 1/2 paquet de levure chimique

    Préparation :

    Préchauffez le four à 180°C.

    Mélangez les flocons d'avoine, la farine, le sucre et la levure chimique dans un saladier.

    Faites fondre le beurre et ajoutez-le au mélange sec. Ajoutez le lait et mélangez bien.

    Faites des petits tas de la taille d'une noix sur une plaque de cuisson et aplatissez-les légèrement avec vos paumes de main, les galettes vont s'étaler à la cuisson.

    Faites cuire environ 12 minutes et laissez-les refroidir sur une grille.

    Pendant que les galettes refroidissent, faites fondre le chocolat au bain-marie. Etalez à l'aide d'un pinceau du chocolat fondu sur une galette et refermez avec une autre galette. Dégustez-les au moment du goûter par exemple !

    Bonne journée !

    Galettes_flocon_d_avoine2

    Galettes_flocon_d_avoine3

    Fichier PDF : Galettes_aux_flocons_davoine

    Publicité
    Commentaires
    G
    Très bonnes ces galettes fourrées!
    P
    Huuuuummmm, je peux t'en piquer un? ;op
    S
    miam ces petites galettes! je les veux bien avec du chocolat moi!!!
    A
    Pour moi, ce sera fourré au chocolat, STP !!!
    S
    J'aime beaucoup les flocons d'avoine dans les biscuits !ca leurs apportent un croquant très agréable.<br /> biz,samia
    Publicité
    Gourmandises & Cie
    Publicité