750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises & Cie
Gourmandises & Cie
Newsletter
8 août 2010

Glace banane et pépites de chocolat

Glace_banane_chocolat2

Avec la chaleur qui revient, les glaces sont les bienvenues ! Simple à faire et bien rafraîchissant ! Je vous en propose une à la banane et aux pépites de chocolat. Elle a été bien appréciée ! Cependant, je vous conseille d'ajouter les pépites de chocolat au moment de la dégustation car elles avaient congelé et étaient donc très dures !

Ingrédients :

  • 2 bananes
  • 65 g de sucre glace
  • 25 cl de lait
  • 6 cl de crème fraîche liquide
  • 70 g de pépites de chocolat

Préparation :

La vieille, mettez le bac à glace au congélateur.

Pelez les bananes et coupez-les en morceaux. Mixez-les dans un blender ou un mixeur.

Ajoutez le sucre glace, le lait et la crème. Mixez jusqu'à obtenir un mélange bien homogène.

Placez la préparation dans le bac à glace et turbinez 20 minutes. Placez au congélateur au moins 1 heure afin que la glace se raffermisse.

Au moment de la dégustation, ajoutez les pépites de chocolat !

Bonne gourmandise !

Glace_banane_chocolat

Fichier PDF : Glace bananes et pépites de chocolat

Publicité
Commentaires
C
Miam je mangerais cette glace en dessert pour me rafraichir !
F
Très jolie présentation!
N
hummm une délicieuse glace ! elle m'a l'air succulente, j'en veux j'en veux ! hihi gros bisous la gourmande !
V
ce duo est toujours un succès! j'en veux!!!!!!!!!<br /> biz
C
mhmm j'en veux bien une boule!
Publicité
Gourmandises & Cie
Publicité