750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises & Cie
Gourmandises & Cie
Newsletter
18 août 2010

Falafels de pois chiches

Falafels_de_pois_chiches

J'ai découvert les falafels de pois chiches, originaire d'Egypte et du Liban, il y a un moment maintenant et j'ai eu envie d'essayer. Une nouvelle friteuse m'en a donné l'occasion et c'est sur le site Ôdélices que j'ai trouvé la recette. J'ai juste fait quelques modifications et avec la sauce au fromage blanc c'était très bon, une belle découverte ! Je l'ai accompagné d'une escalope panée aux flocons d'avoines (ça par contre ne vient pas vraiment d'Orient ;-) ).

Ingrédients : 

Pour les falafels :

  • 265 g de pois chiches
  • 70 g de farine
  • 1 oignon
  • Ciboulette (je n'avais pas de coriandre)
  • Persil
  • Sel

Sauce au fromage blanc :

  • 200 g de fromage blanc
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • Ciboulette
  • Sel, poivre

Préparation :

Egouttez les pois chiches et émincez l'oignon.

Mixez les pois chiches, l'oignon, la ciboulette et le persil, il faudra plusieurs fois décoller la pâte du bord, ça ne se mixe pas très bien. Ajoutez ensuite un pincez de sel et mixez jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Ajoutez petit à petit la farine en l'incorporant à l'aide d'une spatule jusqu'à ce que la pâte devienne malléable et épaisse.

Faites chauffer votre friteuse à 180°C. Formez de petites boules à l'aide de vos mains de la taille d'une petite noix.

Pendant que la friteuse chauffe, préparez la sauce au fromage blanc. Mettez le fromage blanc dans un bol et émincez la gousse d'ail et l'oignon. Ajoutez-les au fromage blanc et mélangez. Ajoutez la ciboulette, salez et poivrez et réservez au frais.

Plongez les falafels dans l'huile chaude pendant 3 à 4 minutes. Une fois qu'ils sont bien dorés, égouttez les bien sur du papier absorbant.

Servez immédiatement accompagnés de la sauce au fromage blanc !

Bonne journée !

Falafels_de_pois_chiches2

Fichier PDF : Falafels_de_pois_chiches

Publicité
Commentaires
N
Ca à l'air trop bon, je vais l'essayer...
S
Je pense que je vais essayer cette recette bientôt, j'aime bien les recettes à base de pois chiches !
M
Ces falafels sont très tentants!
C
ça fait un moment que je veux faire des falafels. Là, tu a fini de me convaincre. Elles sont très réussies. MErci, je m'y mets dès que possible.<br /> Bises<br /> Chrys
O
ça doit être bon <br /> merci de ta visite sur mon blog
Publicité
Gourmandises & Cie
Publicité