750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises & Cie
Gourmandises & Cie
Newsletter
19 août 2010

Confiture de bananes

Confiture_de_Bananes

Une confiture pour les fans de bananes. C'est ma soeur qui m'en a réclamé car elle en avait gouté chez des amis et elle avait adoré. Cependant, nous n'en avons pas trouvé dans le commerce, la solution était donc d'en faire soi-même ! Elle a beaucoup aimé, autant dans ses yaourts que sur du pain !

Ingrédients :

  • 3 bananes (environ 330 g)
  • 330 g de sucre
  • 70 ml d'eau
  • 1 cuillère à café de jus de citron

Préparation :

Faites chauffer l'eau et le sucre dans une casserole et portez à ébullition 5 minutes.

Pendant ce temps, écrasez les bananes à l'aide d'une fourchette, plus ou moins si vous voulez des morceaux ou pas. Ajoutez le jus de citron et mélangez.

Ajoutez les bananes au mélange eau/sucre qui a été porté à ébullition 5 minutes.

Laissez cuire 15 minutes en mélangeant très régulièrement et en raclant bien le fond. Le mélange va épaissir. Vérifiez la cuisson de la confiture en mettant une goutte sur une assiette, la confiture doit figer.

Une fois prise, mettez-la dans des pots, laissez refroidir et placez au frais.

Bonne dégustation !

Confiture_de_Bananes2

Fichier PDF : Confiture_de_bananes

Publicité
Commentaires
P
une très bonne idée !!
P
dès que je teste je te tiens au courant bz patmamy
I
Je n'en ai jamais mangé mais je suis certaine d'aimer ! très belle journée
M
Une tentation de plus, miam...
N
j'ai toujours hésité à la faire cette confiture... mais au fond des yaourts ça doit être super bon!!!
Publicité
Gourmandises & Cie
Publicité