750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises & Cie
Gourmandises & Cie
Newsletter
23 août 2010

Lunettes confiture ou nutella

Sabl_s_lunettes

Après un bon petit week-end de repos et de visites, ça me fait plaisir de vous retrouver et de publier une nouvelle recette ! Aujourd'hui je vous propose des petits biscuits à emporter partout, les lunettes à la confiture ou au nutella. A décliner selon les goûts, c'est toujours un délice au moment du goûter ! J'en ai fait à la confiture, de bananes notamment, au Nutella, pâte de praliné... Mes préférés restent ceux au Nutella ;-) !

Ingrédients :

  • 500 g de farine

  • 200 g de beurre pommade

  • 100 g de sucre glace

  • 2 oeufs

  • 1/2 sachet de levure chimique

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 1 pincée de sel

  • Confiture, Nutella...

Préparation :

1 heure avant le début de la préparation, sortez le beurre du frigo afin qu'il ramollisse et devienne pommade.

Préchauffez le four à 170°C.

Battez le beurre avec le sucre glace et le sucre vanillé jusqu'à obtenir un mélange bien crémeux. Ajoutez les oeufs un à un en mélangeant bien à chaque ajout.

Dans un autre saladier, mélangez la farine, la levure chimique et le sel.

Ajoutez ce mélange petit à petit au mélange précédent jusqu'à obtenir une belle pâte bien homogène. Aidez-vous de vos mains à la fin.

Etalez la pâte sur un plan de travail fariné et à l'aide d'un emporte-pièce, découpez des formes. Dans la moitié des formes, découpez un rond au milieu. Placez-les sur une plaque à pâtisserie et enfournez pendant 10 minutes.

Sortez les sablés du four et laissez les refroidir sur une grille.

Une fois refroidis, étalez de la confiture ou la garniture de votre choix sur les formes pleines. Refermez avec un forme trouée et dégustez !

Bonne journée !

Sabl_s_lunettes2

Sabl_s_lunettes3

Fichier PDF : Lunettes_confiture_ou_nutella

Publicité
Commentaires
M
Magnifique, ils sont super réussis et bien apétissants ! Je voulais justement essayer de faire ces petites gourmandises, c'est bon je me lance (je vais les faire au Nutella :-) )<br /> Merci !
S
Ils sont très réussis ces petits gateaux, c'est excellent en plus<br /> biz<br /> sophie
B
j'adore ce spetiets choses me font craquer !<br /> bise<br /> belle nuit !
S
Ils sont vraiment très réussit tes gateaux...Bisous...
M
Oh tes lunettes sont superbe <br /> j'ai posté des petits biscuits moi aussi ;)<br /> bisous mimi
Publicité
Gourmandises & Cie
Publicité