750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises & Cie
Gourmandises & Cie
Newsletter
26 août 2010

Gnocchis

Gnochis

Cela fait longtemps que je ne vous ai pas présenté de recettes salées. Je remédie à ça au plus vite en vous proposant aujourd'hui de délicieux gnocchis. Les photos ne sont pas superbes (j'ai du faire vite) mais c'était vraiment très bon !

Ingrédients :

  • 500 g de pommes de terre

  • 130 g de farine

  • 1 oeuf

  • 15 g de beurre

  • Sel, poivre

Préparation :

Pelez les pommes de terre et coupez-les en petits morceaux. Faites les cuire dans l'eau pendant 25 minutes.

Une fois les pommes de terre bien cuites, écrasez-les au presse-purée, comme si vous vouliez faire une purée.

Ajoutez l'oeuf entier et mélangez bien à l'aide d'une spatule. Salez et poivrez.

Ajoutez ensuite petit à petit la farine et mélangez à l'aide de vos mains jusqu'à obtenir une boule de pâte. Elle sera encore un peu collante.

Faites bouillir de l'eau salée dans une casserole.

Pendant ce temps, formez de petites boules de pâtes, plus petites qu'une noix, puis aplatissez-les à l'aide des dents d'une fourchette, sur les 3/4 du gnocchi. Si la pâte colle trop, aidez-vous de farine en trempant la fourchette dedans.

Faites ensuite cuire les gnocchis dans l'eau bouillante environ 5 minutes. Ils sont cuits lorsqu'ils remontent à la surface. Egouttez-les bien dans une passoire.

Faites fondre le beurre dans une poêle et faites-y revenir les gnocchis en remuant régulièrement. Laissez-les bien dorez et dégustez immédiatement !

Bon appétit !

Gnochis2

Gnochis3

Fichier PDF : Gnocchis

Publicité
Commentaires
C
J'adore les gnocchis !
F
je n'ai jamais tester!! faudrais que je tente <br /> merci pour ta recette...<br /> bonne journée<br /> bisous
M
Miamm des vrais gnocchis maisons, ils ont l'air trop bon ! J'ai jamais essayé, merci pour ta recette !
C
c'est génial de les faire soi même, bravo<br /> chaudronnette
L
originaux ces gnochis tout plats !^^
Publicité
Gourmandises & Cie
Publicité