750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises & Cie
Gourmandises & Cie
Newsletter
27 août 2010

Sablés Fourrés

Sabl_s_fourr_s

Encore des petits sablés fourrés aujourd'hui. En ce moment, j'en fait beaucoup, je crois que je suis dans ma période :-). De plus, je trouve ça plus sympa à manger qu'un gros gâteau en été. Ceux-là sont également fourrés et ils sont fermés, c'est une surprise pour la garniture quand on en choisit un ! Nous les avons beaucoup aimés à la maison !

Ingrédients :

  • 270 g de farine

  • 50 g de poudre d'amande

  • 1 oeuf + 1 jaune

  • 125 g de beurre mou

  • 110 g de sucre

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 1 pincée de sel

  • Chocolat, Nutella, confiture...

Préparation :

1 heure avant le début de la préparation, sortez le beurre du frigo afin qu'il ramollisse.

Préchauffez votre four à 180°C.

Battez le beurre avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'à obtenir un mélange crémeux. Ajoutez l'oeuf et mélangez bien.

Ajoutez la poudre d'amande, puis la pincée de sel et mélangez jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Ajoutez la farine petit à petit jusqu'à obtenir une belle boule de pâte. Aidez-vous avec vos mains à la fin.

Farinez votre rouleau et le plan de travail. Etalez la pâte sur 2 mm et formez des cercles : la moitié de plus petite taille que l'autre moitié (1 cm de moins).

Sur les plus petits cercles, mettez une cuillère à soupe de garniture type Nutella, confiture... Vous pouvez également mettre un petit carreau de chocolat. Refermez avec un cercle plus grand et appuyez légèrement sur les bords pour bien les souder. Retirez l'excédent de pâte à l'aide de votre petit emporte-pièce en reformant une forme dans le sablé. Si vous le souhaitez, dessinez les bords avec une fourchette.

Dorez avec un jaune d'oeuf et enfournez pendant 10 minutes.

Une fois cuits et bien dorés, sortez-les du four et laissez les refroidir sur une grille. Dégustez !

Bonne journée !

Sabl_s_fourr_s2

Sabl_s_fourr_s3

Fichier PDF : Sabl_s_fourr_s

Publicité
Commentaires
M
ça à l'air super bon !! et simple à faire !! c'est une bonne idée !
V
miam, ça m'a l'air bien délicieux tout ça! biz
I
Quand on commence à en grignoter, il est difficile de s'arrêter...très belle soirée
N
Super idée je vais essayer
C
vraiment très réussis ces sablés!!!
Publicité
Gourmandises & Cie
Publicité