750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises & Cie
Gourmandises & Cie
Newsletter
5 septembre 2010

Tarte aux Pommes

Tarte_aux_pommes

Après le gâteau crumble aux pommes d'il y a deux jours, je vous propose aujourd'hui une tarte aux pommes. Un classique simple à faire mais vraiment très bon. Je ne fais pas souvent de tartes, pourtant j'adore ça ! Cette tarte n'est pas très sucrée et on sent bien le goût des pommes. Elle était très bonne !

J'ai utilisé le reste de pâte à tarte que j'ai utilisé pour faire ma tarte fine aux pommes. Elle se congèle très bien ou se garde au frais ! Les proportions sont pour une tarte de taille moyenne.

Ingrédients :

  • 1 pâte à tarte

  • 3 pommes

  • 15 cl de crème

  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 1/2 sachet de sucre vanillé
  • 1 oeuf

Préparation :

Préchauffez votre four à 220°C.

Préparez votre pâte à tarte et étalez-là à l'aide d'un rouleau à pâtisser.

Mettez-la dans un moule à tarte. Piquez les bords avec une fourchette et faites de jolis bords avec cette même fourchette.

Pelez les pommes et enlevez-leur le trognon. Coupez-les en lamelles plus ou moins fines selon les goûts et déposez-les sur le fond de tarte déjà étalé. En rosace ou autre selon vos envies !

Préparez le flan en mélangeant la crème avec le sucre. Ajoutez l'oeuf et le sucre vanillé et mélangez jusqu'à obtenir un mélange bien homogène.

Versez cette préparation sur les pommes en faisant attention à ce qu'elle soit bien répartie.

Mettez la tarte au four 25 minutes environ. Une fois cuite et bien dorée, sortez-là du four, laissez-là un peu refroidir et dégustez !

Bonne journée !

Tarte_aux_pommes2

Tarte_aux_pommes3

Fichier PDF : Tarte_aux_pommes

Publicité
Commentaires
I
Elle est magnifique, j'aurai bien voulu y gouter ! bisous
G
Toute simple et absolument délicieuse comme j'aime!
L
quelle jolie tarte! pleine de pommes hummm! bises
F
personnellement j'adore les tartes sucrées, j'en fais régulièrement et celle aux pommes fait partie de mes préférés<br /> je trouve la tienne irrésistible <br /> bonne soirée
D
miamm elle et super merci,bizzzou
Publicité
Gourmandises & Cie
Publicité