750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises & Cie
Gourmandises & Cie
Newsletter
10 septembre 2010

Gâteau roulé à la confiture de framboises

Roul__framboises

Une envie de manger la confiture de framboises autrement qu'à la petite cuillère, mais également une envie de faire un gâteau. Un roulé était ce qu'il y avait de plus approprié, puisque l'on peut le fourrer comme on le souhaite ! Et voilà comment est né ce roulé à la framboise ! Il était très bon et a été bien apprécié par toute la famille !

Ingrédients :

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.

Séparez les blancs des jaunes. Battez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume.

Battez les blancs en neige avec une pincée de sel jusqu'à ce qu'ils soient bien fermes.

Tamisez la farine. Ajoutez une cuillère de blanc en neige au mélange jaunes/sucre à l'aide d'une maryse en soulevant bien la masse pour ne pas les casser. Ajoutez ensuite 1/3 de farine toujours en soulevant la masse, puis à nouveau un peu de blanc en neige, puis à nouveau de la farine et ainsi de suite jusqu'à épuisement en finissant par les blancs en neige.

Etalez le mélange sur une plaque à pâtisserie en étalant pour que la surface soit bien homogène.

Faites cuire au four pendant 10 minutes environ.

Une fois cuit, sortez-le du four et roulez le immédiatement dans un chiffon humide. Laissez-le quelques minutes roulé ainsi.

Déroulez-le puis étalez de la confiture sur l'ensemble de la surface. Roulez-le à nouveau, coupez les extrémités pour que cela soit plus joli et saupoudrez-le de sucre glace !

Bonne gourmandise !

Roul__framboises2

Roul__framboises3

Fichier PDF : G_teau_roul____la_confiture_de_framboises

Publicité
Commentaires
B
Moi je rate toujouuuuuurs mes gateaux roulés !! C'est comme les gâteaux au yahourts, je suis incapable de ne pas les rater ! Alors du coup, j'admire...
S
avcec la confiture de framboises je suis partante
F
je ne m'en lasse jamais de ce délicieux roulé, en plus il est joliment présenté<br /> bonne soirée
A
toujours un succés les roulés! le tiens est vraiment très réussi
M
un roulé hum j'ai pas de dessert pour se soir il t'en reste ....Au sujet de ma news je sait pao renouvelle ton inscription mais tues pao la 1 à le dire ... biss
Publicité
Gourmandises & Cie
Publicité