750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises & Cie
Gourmandises & Cie
Newsletter
14 septembre 2010

Pâtes à la bolognaise

P_tes___la_bolognaise

Une recette classique aujourd'hui puisqu'il s'agit des pâtes à la bolognaise. Simple mais tellement bon, je vous propose une recette que j'ai réalisé il y a quelques temps maintenant !

Ingrédients (pour 2/3 personnes) :

  • 300 g de pâtes
  • 300 g viande hachées
  • 1 petite boite de sauce tomate (190 g)
  • 1 oignon
  • Basilic
  • Sel, poivre
  • Huile d'olive
  • Parmesan ou gruyère râpé

Préparation :

Faites cuire les pâtes dans un grand volume d'eau bouillante salée. Egouttez-les et réservez.

Pendant ce temps, hachez finement l'oignon.

Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle. Ajoutez l'oignon haché et la viande hachée et faites-les pendant 2 minutes en remuant sans cesse.

Ajoutez la sauce tomate et laissez mijoter 3/4 minutes. Ajoutez le basilic, salez, poivrez et mélangez. Faites encore cuire 2 minutes.

Servez les pâtes dans des assiettes, mettez un peu de sauce bolognaise et ajoutez, si vous le souhaitez un peu de fromage râpé. Dégustez immédiatement !

Bon appétit !

P_tes___la_bolognaise2

P_tes___la_bolognaise3

Fichier PDF : P_tes___la_bolognaise

Publicité
Commentaires
Z
RIEN DE TEL QUE DE BONNES PATES
O
j'en raffole
F
qui peut résister!!!!<br /> c'est très très bon<br /> bonne soirée
C
un classique... mais c'est si bon
C
J'en fais très rarement et pourtant mes loulous adorent. Bon, je craque, je crois que je vais nous préparer ça bien vite.<br /> Merci<br /> Chrys
Publicité
Gourmandises & Cie
Publicité