750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises & Cie
Gourmandises & Cie
Newsletter
16 septembre 2010

Mantecaos

Montecaos

Je voulais tester depuis quelque temps maintenant les mantecaos. C'est la recette du blog Trop Fastoche qui m'a vraiment fait de l'oeil. Je n'ai rien modifié, mis à par le sucre glace à la place du sucre blanc. Testée et approuvée, nous avons adoré ! Ils étaient bien fondants et avaient un goût délicieux ! Merci pour cette recette !

Ingrédients :

  • 250 g de farine

  • 130 g de sucre glace

  • 13 cl d'huile

  • 70 g de poudre d'amandes

  • Cannelle

Préparation :

Préchauffez le four à 165 °C.

Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre et la poudre d'amandes. Ajoutez l'huile et mélangez jusqu'à obtenir une pâte bien homogène.

Formez des petites boules de la taille d'une noix et placez-les sur une plaque à pâtisserie (j'ai fait un trou au milieu, je ne sais pas trop pourquoi...).

Saupoudrez de cannelle ou laissez-les tels quels et enfournez pendant 12 minutes jusqu'à ce qu'ils commencent à craqueler et soient dur au touché.

Laissez refroidir et dégustez !

Bon appétit !

Montecaos2

Montecaos3

Fichier PDF : Mantecaos

Publicité
Commentaires
C
J'en fais de temps en temps, j'aime bien ces petits biscuits foncdants ! D'ailleurs tu les trouveras sur mon blog !<br /> Bon weekend !
S
Je t'en prend un pour la route...Bisous....
C
je t'en pique un ou deux pour goûter car je n'en ai jamais mangé <br /> bonne journée
M
C'est les deuxièmes que je vois en quelques minutes : les tiens sont tentants aussi ! bises !
B
SUPERBE !
Publicité
Gourmandises & Cie
Publicité