750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises & Cie
Gourmandises & Cie
Newsletter
17 septembre 2010

Calamars frits

Calamars_frits

Une recette que je ne pense pas souvent à faire mais qui pourtant, est très bonne et change un peu, les calamars frits. J'ai fait simple et c'était très bon !

Ingrédients :

  • 500 g de calamars prédécoupés par votre poissonier

  • 2 cuillères à soupe d'huile

  • 3 cuillères à soupe de jus de citron

  • 1 gousse d'ail

  • Sel, poivre

  • Farine

Préparation :

Hachez très finement finement l'ail.

Dans un saladier, mettez les calamars prédécoupés en rond par votre poissonnier. Ajoutez l'ail haché, l'huile, le jus de citron, le sel et le poivre et mélangez. Laissez cette préparation mariner pendant une vingtaine de minutes.

Faites chauffer votre friteuse à 160°C.

Egouttez les calamars dans une passoire.

Mettez un peu de farine dans une assiette. Enduisez généreusement chaque calamar de farine.

Faites les frire dans l'huile chaude pendant 5 minutes.

Une fois bien dorés, égouttez-les bien et placez-les sur du papier absorbant. Servez encore chaud !

Bon Appétit !

Calamars_frits2

Fichier PDF : Calamars_frits

Publicité
Commentaires
S
J' en mange chaque fois que je vais au restaurant de poisson à côté de chez moi.J'essayerai bien d'en faire moi-même<br /> iza:)
B
j'adore !<br /> bon dimanche <br /> BREE
R
Miam délicieux , j'en ai jamais fait maison ça doit etre bien meilleur !!
N
mon mari en rafolle je ne lui en fait pas assez souvent à son goût<br /> bonne journée biz
A
J'adore les calamars frits !!!
Publicité
Gourmandises & Cie
Publicité