750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises & Cie
Gourmandises & Cie
Newsletter
19 septembre 2010

Riz au lait

Riz_au_lait

Le riz au lait traditionnel à la vanille, un dessert que ma mère me réclamait depuis quelques temps. J'ai fait simple en prenant la recette du paquet et il a été très apprécié !

Ingrédients :

  • 180 g de riz spécial dessert

  • 1 litre de lait

  • 100 g de sucre

  • 1 gousse de vanille

  • Sel

Préparation :

Faites bouillir de l'eau dans une casserole avec une pincée de sel. Versez le riz dedans et faites-le cuire pendant 3 minutes. Egouttez-le.

Fendez la gousse de vanille en deux et récupérez les graines. Mettez-les dans le lait froid. Faites bouillir le lait avec la gousse de vanille.

Une fois à ébullition, ajoutez le riz et faites-le cuire à feu doux pendant 25 minutes en remuant très régulièrement.

Ajoutez le sucre, mélangez et faites cuire encore 5 minutes en remuant toujours régulièrement.

Versez la préparation dans un plat et laissez-la refroidir. Servez tiède ou froid !

Bonne journée !

Riz_au_lait2

Riz_au_lait3

Fichier PDF : Riz_au_lait

Publicité
Commentaires
C
c'est une chose qu'on adore à la maison !<br /> bisous<br /> Céline
M
Huum ton riz au lait est trop apetissant !!!
S
une recette régréssive !!!<br /> bz
T
J'adore ça c'est tout doux et si bonnnn...<br /> je vais en préparer!<br /> Bisousss
S
hum...sacré gourmandise!
Publicité
Gourmandises & Cie
Publicité