750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises & Cie
Gourmandises & Cie
Newsletter
24 septembre 2010

Biscuits soufflés au chocolat

Biscuits_souffl_s_chocolat

Une recette de petits biscuits bien chocolatés trouvés sur le blog d'Eva, Pour ceux qui aiment cuisiner, les biscuits soufflés au chocolat. Ils étaient très bons, très fondants avec un goût fort en chocolat. J'ai fait la même recette sauf que je n'ai pas mis de noix, merci pour cette recette !!

Ingrédients :

  • 170 g de chocolat noir à 70% de cacao minimum

  • 2 blancs d'oeuf

  • 50 g de sucre en poudre

  • 1 pincée de sel

Préparation :

Préchauffez votre four à 180°C.

Faites fondre le chocolat au bain-marie. Une fois fondu et lisse, réservez.

Montez les blancs en neige avec une pincée de sel. Une fois que le fouet laisse des traces dans la "neige", versez le sucre en pluie tout en continuant à battre jusqu'à ce que la meringue soit bien brillante. Il doit y avoir un bec d'oiseau lorsque vous levez le fouet.

Incorporez délicatement le chocolat fondu à la meringue en soulevant bien la masse.

Faites des petits tas à la de deux cuillères à café sur une plaque à pâtisserie.

Faites cuire les petits biscuits pendant 10 minutes. Sortez-les du four, laissez-les refroidir sur une grille et dégustez !

Bonne journée !

Biscuits_souffl_s_chocolat2

Fichier PDF : Biscuits soufflés au chocolat

Publicité
Commentaires
L
Ils me tentent bien ces petits gâteaux, je vais noter la recette, merci :)
M
Un souffle de gourmandise, miam miam!
A
merci pour ce partage ils donnent très envie
A
j'ai tout ce qu'il faut à la maison, j'essaie cet après-midi
O
ça change des biscuits traditionnels et ça doit être bon
Publicité
Gourmandises & Cie
Publicité