750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises & Cie
Gourmandises & Cie
Newsletter
26 septembre 2010

Tarte aux Quetsches

Tarte_aux_quetches

Nous avons cueilli des quetsches il n'y a pas longtemps et j'ai décidé d'en faire une tarte. La semoule permet d'absorber le jus des fruits lors de la cuisson. Personnellement, je trouvais qu'il y en avait un peu trop mais ma mère ne trouvait pas. La tarte était bonne, je la trouve meilleure tiède que refroidie !

Ingrédients :

  • 1 pâte à tarte

  • 1 kg de quetsches

  • 50 g + 75 g de sucre (125 g au total)

  • 50 g de semoule de blé

Préparation :

Préchauffez votre four à 220°C.

Etalez la pâte à tarte. Mettez-la dans un moule, piquez le fond et les bords avec une fourchette et réservez.

Saupoudrez le fond de tarte avec la semoule et 50 g de sucre en poudre.

Lavez les quetsches, coupez-les en deux et dénoyautez-les.

Placez-les chair vers le haut sur le fond de tarte en les serrant au maximum. Commencez par l'extérieur pour aller vers l'intérieur.

Saupoudrez-les quetsches avec les 75 g de sucre restant.

Enfournez la tarte 25 minutes environ jusqu'à ce que les bords de la tarte soient bien dorés.

Sortez-là du four, laissez-la tiédir ou refroidir et servez !

Bonne journée !

Tarte_aux_quetches2

Fichier PDF : Tarte_aux_quetsches

Publicité
Commentaires
D
I would love to win the kristen espadrille wedges in natural so I can wear them to work and then out at night!
L
un délice avec ces jolis et bien bon fruits! bisous!
S
Merci,<br /> Je découvre ton blog grace aux commentaires que tu laisse sur le blog "la table de Mamou" les recettes du samedi!!!<br /> <br /> Je vais en profiter et faire de même avec tous les autres, et merci pour toutes ces belles saveurs!!! <br /> <br /> Sandra.
A
Quelle bonne tarte, elle a l'air délicieuse !
S
Tiens ma mamy vient de me faire porter un panier plain Bises!
Publicité
Gourmandises & Cie
Publicité