750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises & Cie
Gourmandises & Cie
Newsletter
10 octobre 2010

Fondant très chocolat

Fondant_au_chocolat

Ma soeur a fêté cette semaine son anniversaire. Je me suis bien sûr dévouée pour lui préparer son gâteau avec plaisir. Ma soeur est une grande fan de chocolat et voulait un gâteau très très chocolat et "tassé". Une petite recherche sur internet et j'ai trouvé ce fondant qui s'est avéré être très très chocolat, elle a beaucoup aimé !

Ingrédients :

·       200 g de chocolat noir à 70% de cacao

·       3 œufs

·       90 g de sucre

·       50 g de beurre

·       1 cuillère à soupe de farine

·       100 g de chocolat noir (pour le glaçage, je n'ai mis que du 52% de cacao pour atténuer un peu)

Préparation :

Préchauffez votre four à 200°C.

Coupez le beurre en dés et cassez le chocolat (à 70% de cacao) en petits morceaux. Faites-les fondre au bain-marie.

Pendant ce temps, dans un autre saladier, mélangez les œufs avec le sucre. Ajoutez la farine et mélangez jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Ajoutez le chocolat fondu à cette préparation et mélangez jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.

Beurrez et farinez un moule à gâteau, il ne doit pas être trop grand sinon le gâteau sera trop plat et perdra de son fondant.

Versez la pâte dans le moule et faites cuire le gâteau pendant 15 à 20 minutes.

Sortez le gâteau du four et laissez le refroidir avant de le démouler.

Faites fondre les 100 g de chocolat au bain-marie. Etalez-le sur le gâteau et laissez le glaçage durcir au frigo ou à l'air libre, régalez-vous !

Bonne journée !

Fondant_au_chocolat2

Fichier PDF : Fondant_tr_s_chocolat

Publicité
Commentaires
I
Superbe fondant ! bisous
A
trop appetissant j adore le chocolat!!
S
topissime!!!!
N
fondant à souhait<br /> bonne journée biz
J
Je veux bien que ce soit mon anniversaire aussi ;)
Publicité
Gourmandises & Cie
Publicité