750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises & Cie
Gourmandises & Cie
Newsletter
12 octobre 2010

Tagliatelles crème, lardons et champignons

P_te_lardons_champignons

Un plat de pâtes à la crème, lardons et champignons, célèbre mais vraiment délicieux. Simple et plutôt rapide, nous avons adoré !

Ingrédients :

  • 250 g de pâtes (Tagliatelles ici)

  • 20 cl de crème fraîche liquide

  • 250 g de lardons

  • 1 oignon

  • 115 g de champignons (de Paris ici)

  • 1 cuillère à café de maïzena

  • 1 cuillère à café de lait

  • Sel, poivre

Préparation :

Faites bouillir une grande casserole d'eau avec une pincée de sel. Faites cuire les pâtes selon les indications du paquet. Egouttez et réservez.

Pendant ce temps, hachez l'oignon. Mettez-le dans un poêle chaude et ajoutez les lardons. Laissez-les cuire jusqu'à ce qu'ils changent de couleur.

Ajoutez la crème et laissez bouillir quelques minutes. Ajoutez les champignons et mélangez.

Délayez la maïzena dans le lait et ajoutez-la à la préparation. Salez, poivrez et mélangez. Laissez la sauce épaissir jusqu'à ce qu'elle ait la consistance désirée.

Servez immédiatement sur les pâtes !

Bonne Appétit !

P_te_lardons_champignons2

P_te_lardons_champignons3

Fichier PDF : Tagliatelles_cr_me__lardons_champignons

Publicité
Commentaires
P
cette belle sauce me donne envie !
J
Très appétissant miam !!! Jeanne
S
hum...je les adore déjà!
M
Hum des bonnes pâtes!!!! Une valeur sûre ;-) Je suis complètement pour!!!
J
Miam miam miam :) J'aime les pâtes, j'aime les lardons, j'aime les champignons, j'aime la crème... Bref, j'aime tout dans ce plat là !!!
Publicité
Gourmandises & Cie
Publicité