750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises & Cie
Gourmandises & Cie
Newsletter
19 octobre 2010

Croziflette

Croziflette

Un plat délicieux que je ne pense malheureusement pas souvent à faire, la croziflette. Des crozets au sarrasin accompagnés de reblochon, jambon et oignon. Il y avait justement des crozets qui dormaient dans le placard depuis quelque temps, une croziflette s'est imposée !

Ingrédients :

  • 250 g de crozets

  • 3 tranches de jambon

  • 1/2 reblochon

  • 1 noix de beurre

  • Thym

  • Sel

Préparation :

Faites bouillir de l'eau salée dans une grande casserole. Plongez-y les crozets et laissez-les cuire 20 minutes (vérifiez sur le paquet) en remuant de temps en temps.

Préchauffez le four à 200°C.

Pendant la cuisson des crozets, faites fondre une noix de beurre dans une poêle. Coupez l'oignon en fines lamelles et faites-les fondre dans le beurre quelques minutes. Réservez.

Coupez le jambon en lamelles et le reblochon en petits cubes.

Une fois cuits, égouttez les crozets et placez-les dans un plat à gratin. Ajoutez le jambon, l'oignon et la moitié des cubes de reblochon. Mélangez afin que les ingrédients soient bien répartis. Répartissez le reste des cubes de reblochon sur le dessus.

Faites fondre le plat au four 5 minutes et servez immédiatement !

Bon Appétit !

Croziflette2

Croziflette3

Fichier PDF : Croziflette

Publicité
Commentaires
S
c'était délicieux avec du chorizo à la place du jambon, et du fromage de raclette à la lace du reblochon
S
miam miam... je crois que je vais essayé en remplaçant par du fromage à raclette car c'est ce qu'il me reste...
J
Ca c'est un bon plat d'hiver !!! Biz
R
moi aussi j'ai des crozets qui patientent dans le placard, une super recette pour leur faire leur fete! Merci, bisous et bon jeudi!
F
je n'en ai jamais réalisé mais ça m'en a l'air bien délicieux, je note<br /> bonne soirée
Publicité
Gourmandises & Cie
Publicité