750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises & Cie
Gourmandises & Cie
Newsletter
20 octobre 2010

Cookies aux pépites de chocolat

Cookies

Qui peut résister aux cookies aux pépites de chocolat ? Pas moi en tout cas ! C'est une recette que je fais depuis pas mal de temps qui fait l'unanimité chez moi ! Je les fais d'habitude avec du sucre cassonade mais je n'en avais plus donc j'ai mis du sucre blanc, ils sont un peu plus doux et un peu plus clairs !

Ingrédients :

  • 375 g de farine

  • 125 g de beurre mou

  • 160 g de sucre brun

  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude

  • 2 oeufs

  • 2 cuillères à café d'extrait de vanille

  • 1 pincée de sel

  • 150 g de pépites de chocolat

Préparation :

Préchauffez votre four à 165°C.

Mélangez le beurre mou avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange crémeux. Ajoutez les deux oeufs et l'extrait de vanille. Mélangez jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Dans un autre saladier, mélangez la farine, le bicarbonate et la pincée de sel. Ajoutez ce mélange au précédent et mélangez à l'aide de vos mains jusqu'à obtenir une pâte homogène. Ajoutez les pépites de chocolat et mélangez.

Formez des petits tas sur une plaque à pâtisserie en les espaçant car ils gonflent à la cuisson.

Faites les cuire 12 à 13 minutes. Une fois cuits, sortez les du four, laissez les tiédir sur une grille et dégustez !

Bonne gourmandise !

Cookies2

Cookies3

Fichier PDF : Cookies_aux_p_pites_de_chocolat

Publicité
Commentaires
R
Douceur pour les papilles. Enchantement gustatif. Votre blog est un délice.
H
ideal pour mon petit dej de ce matin
C
Très tentants ils sont vraiment bien réussis !<br /> <br /> *** Bises
N
Miam !! il y en a une pour moi ?!<br /> Gros bisous !!!
P
Huuuuummmmmm, trop trop bon!!!! J'adore!!!
Publicité
Gourmandises & Cie
Publicité