750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises & Cie
Gourmandises & Cie
Newsletter
21 octobre 2010

Gratin de courgettes (micro-onde)

Gratin_de_cougettes

Je vous propose aujourd'hui un gratin de courgettes ! Il a été cuit au micro-onde, je ne sais pas pourquoi mais nous cuisons toujours les gratins au micro-onde, c'est peut-être un peu plus rapide. En tout cas, il était très bon et de plus rapide à réaliser, à refaire !

Ingrédients :

  • 4 courgettes

  • 2 gousses d'ail

  • 25 cl de crème fraîche liquide

  • 15 cl de lait

  • 70 g de gruyère râpé

  • 4 noix de beurre

  • Sel, poivre

Préparation :

Lavez les courgettes et coupez-les en tranches plutôt fines. Hachez les gousses d'ail et placez-les au fond d'un plat à gratin. Mettez les courgettes par dessus.

Dans un saladier, mélangez la crème et le lait jusqu'à que ce soit légèrement "mousseux". Salez, poivrez et mélangez à nouveau. Versez ce mélange sur les courgettes en le répartissant bien.

Saupoudrez de gruyère râpé et placez les 4 noix de beurre dans chaque quart.

Mettez le plat dans le micro-onde et faites cuire sur le mode micro-onde/grill (regardez la notice de votre micro-onde) pendant 15 minutes. Vous pouvez également le cuire au four à 200°C. Dégustez !

Bon Appétit !

Gratin_de_cougettes2

Fichier PDF : Gratin_de_courgettes__micro_onde_

Publicité
Commentaires
N
je l'ai fait ce soir, par contre la crème fraîche est elle semi épaisse ou liquide ? J'ai été déçue du résultat. Les courgettes étaient cuites a point un bon assaisonnement mais elles n'avaient pas absorbé la crème et le lait, donc trop de liquide. j'essayerai la prochaine fois avec de la crème semi épaisse et pas de lait, mais snion la cuisson au micro onde réussie, bien grillé sur le dessus.
M
Vite fait, bien fait et sûrement très bon =)
C
Enfin des courgettes qui n'auront pas de l'eau à revendre !!! merçi pour l'astuce car je ne savais que l'on pouvait faire des gratins au micro ondes, comme quoi mme à 51 ans, on ne sait pas tout! Merçi et à bientot.
S
ıl est tentant ton gratin!<br /> Pas de gruyère en Turquie malheureusement...<br /> iza:)
S
superbe
Publicité
Gourmandises & Cie
Publicité