750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises & Cie
Gourmandises & Cie
Newsletter
30 octobre 2010

Tarte Amandine aux poires

Tarte_amandine_poires

Quand j'ai vu cette magnifique tarte amandine aux poires sur le blog Touche2Saveurs qu'elle l'avait elle-même trouvée chez Elise, je me suis tout de suite dit que je devais la tester. Et quel résultat, elle était délicieuse ! J'ai juste ajouté un peu de poudre d'amande pour un goût en amande plus prononcé mais ce n'est absolument pas indispensable. je vous conseille vraiment ces deux blogs, ils sont superbes !

Ingrédients :

Pour la pâte sablée :

  • 200 g de farine (j'ai dû ajouter 4 cuillères à soupe de farine pour obtenir une boule)

  • 20 g de maïzena

  • 90 g de sucre glace

  • 130 g de beurre

  • 35 g de poudre d'amande

  • 1 petit oeuf

Pour la garniture :

  • 80 g de poudre d'amande

  • 80 g de sucre en poudre

  • 2 oeufs

  • 4 cuillères à soupe de crème fraîche

  • 3 poires

Préparation :

Au moins 3 heures avant, préparez la pâte sablée :

Dans un saladier, tamisez la farine, la maïzena et le sucre glace. Mélangez-les légèrement entre eux.

Ajoutez le beurre coupés en petits dés et sablez entre vos mains jusqu'à obtenir une poudre "sablonneuse".

Ajoutez la poudre d'amande et mélangez. Ajoutez enfin l'oeuf et mélangez jusqu'à obtenir une boule. Réservez au frais au moins 3 heures.

Le temps de repose écoulé, préchauffez votre four à 180°C.

Sortez la pâte du frigo et étalez-la dans un moule à tarte. Piquez-la avec une fourchette et faites-là précuire 10 minutes au four. Une fois précuite, sortez-la du four et réservez.

Préparez la garniture :

Mettez les oeufs et le sucre dans un saladier, fouettez les vivement afin que le sucre fonde. Ajoutez ensuite la poudre d'amande et mélangez. Enfin, ajoutez la crème fraîche et mélangez jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Pelez et épépinez les poires. Coupez-les en deux et disposez-les sur le fond de tarte précuit. Versez par dessus la crème d'amande et homogénéisez la surface.

Faites cuire la tarte encore 20 minutes. Une fois cuite, sortez-la dur four, laissez-la tiédir et dégustez !

Bonne gourmandise !

Tarte_amandine_poires2

Tarte_amandine_poires3

Fichier PDF : Tarte_Amandine_aux_poires

Publicité
Commentaires
M
Une tarte très gourmande ! Et magnifique à regarder ce qui ne gâche rien !<br /> Bisous
I
Ta tarte est magnifique, j'en aurai bien pris un morceau...merci pour le clin d'œil ! belle après midi, bisous
J
je ne peux pas résister à une part miam<br /> gros bisous
L
un régal qu'on adore ici! va voir ma version aux abricots sur mon blog elle te plaira surement! bisous
J
Il n'est jamais trop tard pour se faire un p'tit 4h hein ??? ;)
Publicité
Gourmandises & Cie
Publicité