750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises & Cie
Gourmandises & Cie
Newsletter
2 novembre 2010

Macédoine de légumes

Mac_doine

Les températures se sont un peu réchauffées ces derniers temps, ça fait du bien de ne plus porter d'écharpe ! Je vous propose une recette de salade, puisqu'il s'agit d'une macédoine de légumes. J'ai utilisé une boite de conserve pour la faire car c'est plus rapide mais vous pouvez très bien prendre des légumes frais !

Ingrédients :

  • 1 grande boite de légumes macédoine (ou carottes, petits pois, petits haricots...)

  • 1/2 cuillère à café de moutarde
  • 1 jaune d'oeuf
  • Huile
  • 1 goutte de vinaigre
  • Sel, poivre

Préparation :

Egouttez les légumes dans une passoire et mettez-les dans un saladier.

Dans un bol, mélangez le jaune d'oeuf avec la moutarde. Ajoutez l'huile en filet petit à petit en mélangeant sans cesse pour faire une mayonnaise. Une fois bien prise, ajoutez la goutte de vinaigre, salez et poivrez. Mélangez à nouveau et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.

Mélangez la mayonnaise aux légumes et mélangez à nouveau. Réservez au frais quelques heures ou dégustez-la tout de suite !

Bon Appétit !

Mac_doine2

Mac_doine3

Fichier PDF : Mac_doine_de_l_gumes

Publicité
Commentaires
P
J'adore!
J
Voilà un truc que je ne fais jamais, et je passe certainement à côté de quelque chose !<br /> Merci pour le partage et bonne soirée !
C
chez nous, on adore <br /> j'en fait souvent avec du jambon roulé de macedoine <br /> bonne soirée
C
Une garniture bien sympatique, merci pour le partage !
M
Une mayo maison, le top!
Publicité
Gourmandises & Cie
Publicité