750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises & Cie
Gourmandises & Cie
Newsletter
4 novembre 2010

Tartelette Banane / Nutella

Tartelette_banane_nutella

Une recette vraiment simple aujourd'hui mais que je tenais tout de même à partager, une tartelette banane sur un fond de Nutella. Elle a en effet été réalisée pour ma soeur qui adore l'association banane et Nutella (je suis moi-même pas très fan) ! Il me restait de la pâte à tarte de la tarte amandine aux poires, je l'ai donc utilisé pour faire cette petite tartelette très rapide à faire s'il vous reste de la pâte à tarte (elle peut également se faire en grande évidemment) !

Ingrédients (pour 1 tartelette) :

  • Environ 50 g de pâte à tarte sucrée

  • 1 banane

  • 1 grosse cuillère à soupe de Nutella

Préparation :

Préchauffez votre four à 210°C.

Etalez votre pâte à tarte sur un plan de travail fariné. Mettez-la dans un moule à tartelette et piquez le fond et les bords avec une fourchette.

Placez les haricots ou du gros sel et faites cuire la pâte à blanc pendant 15 minutes.

Pelez et coupez la banane en tranches.

Sortez la pâte cuite à blanc du four, enlevez les haricots et étalez le Nutella sur l'ensemble de la surface. Placez les rondelles de banane.

Mettez au frais jusqu'au service ou dégustez immédiatement !

Bonne gourmandise !

Tartelette_banane_nutella2

Fichier PDF : Tartelette_Banane_Nutella

Publicité
Commentaires
C
snifffff je n'ai pas de nutella ;o) et je veuxxxxxxxxxxx une tartelette....;o)
T
Banane/nutella...J'ADORE!<br /> ;o)
L
un délice ta petite tartelette! bisous
C
hummm j'adore l'association de ta tarte!!!<br /> bonne soirée
S
j'adore!!! je peux en avoir une??? bisous
Publicité
Gourmandises & Cie
Publicité