750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises & Cie
Gourmandises & Cie
Newsletter
5 novembre 2010

Quiche sans pâte épinards, saucisse et comté

Quiche_sans_p_te__pinards_saucisse

Une quiche un peu improvisé faite pour un repas du soir. Une envie de manger des épinards, un reste de saucisse à frire dans le frigo et l'envie depuis un moment déjà d'essayer une quiche sans pâte. L'association des 3 a donné une quiche sans pâte épinards, saucisse à laquelle j'ai ajouté du comté. Je pensais que ça allait être un peu sec mais pas du tout et nous avons vraiment adoré ! A refaire !

Ingrédients :

  • 500 g d'épinards surgelés (ou frais)

  • 25 cl de crème fraîche (allégée ici)

  • 2 gros oeufs

  • 90 g de comté

  • 125 g de saucisse à frire (déjà cuite ici)

  • Muscade

  • Sel, poivre

Préparation :

Préchauffez votre four à 210°C.

Décongelez les épinards au micro-onde ou dans une casserole. Une fois décongelés, égouttez-les dans une passoire et finissez de retirer l'eau en les pressant bien avec vos mains. Ils ne doivent presque plus contenir d'eau.

Faites cuire la saucisse à frire dans une poêle si elle n'est pas encore cuite. Coupez-la ensuite en petites rondelles et râpez le comté.

Dans un saladier, battez les oeufs en omelette. Ajoutez la crème fraîche et mélangez. Ajoutez ensuite les épinards, les rondelles de saucisse et le comté râpé. Ajoutez un peu de muscade, salez, poivrez et mélangez jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Beurrez et farinez un moule à tarte. Versez la préparation dedans et lissez bien la surface.

Faites cuire la tarte pendant 20 minutes. Une fois cuite, sortez-la du four, coupez-la en part et servez immédiatement !

Bon Appétit !

Quiche_sans_p_te__pinards_saucisse2

Quiche_sans_p_te__pinards_saucisse3

Fichier PDF : Quiche_sans_p_te__pinards_saucisse_comt_

Publicité
Commentaires
A
bonne idée pour le changement...et à l oeil c est très beau en plus :)
T
Une quiche sans pâte, j'adore l'idée... Elle est très réussit! Bravo.. ;o)<br /> Bisous et bon WE
L
j'adore ces quiches sans pâte! toujours un vrai plaisir à manger! bises
B
J'aimerai sans doute!
A
J'adore les épinards et c'est une belle façon de les cuisiner !!!
Publicité
Gourmandises & Cie
Publicité