750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises & Cie
Gourmandises & Cie
Newsletter
14 novembre 2010

Compote de pommes épicée et au caramel de mon père

Compote_de_pommes__pic_e

La recette d'aujourd'hui n'a pas du tout été réalisée par moi mais par mon père. Une compote de pommes plutôt épicée, avec un caramel pour la rendre brillante qui était vraiment délicieuse ! Je vous propose sa recette !

Ingrédients :

  • 5 pommes

  • 1 petite banane

  • 1 poire
  • Le jus d'une orange
  • 80 g + 20 g de beurre
  • 100 g de sucre
  • 1 cuillère à soupe d'eau
  • 1/2 cuillère à café de poivre de Sichuan

Préparation :

Pelez les pommes, la poire et la banane et coupez-les en petits morceaux. Pressez une orange et ajoutez le jus aux fruits coupés.

Faites fondre 20 g de beurre dans une casserole, ajoutez par dessus les fruits et le poivre de Sichuan. Laissez compoter le mélange.

Dans une autre casserole, faites un caramel avec le sucre et la cuillère à soupe d'eau. Une fois bien bruni, ajoutez le beurre et mélangez jusqu'à ce qu'il soit fondu. Ajoutez le caramel au beurre à la compote de pomme et mélangez.

Mixez la compote jusqu'à ce qu'elle n'est pas ou presque plus de morceaux selon vos goûts. Laissez la refroidir et dégustez !

Bonne Gourmandise !

Compote_de_pommes__pic_e2

Fichier PDF : Compote_de_pommes__pic_e_et_au_caramel_de_mon_p_re

    Publicité
    Commentaires
    R
    ce doit etre délicieux!!! Pommes banane, miam! Bisous
    P
    ça me donne faim :)
    S
    A presque 10 heure ca je peux gouter mdr!
    P
    très belle gourmandises miss !!!!! bises
    S
    merci à ton papa pour cette recette de compote qui change , bonne idée , bisous
    Publicité
    Gourmandises & Cie
    Publicité