750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises & Cie
Gourmandises & Cie
Newsletter
2 décembre 2010

Riz aux fruits de mer

Riz_aux_fruits_de_mer

Je ne cuisine pas beaucoup en ce moment, les recettes que je vous propose sont donc simples, rapides à faire et surtout pas très originales, désolé ! Pour changer un peu des pâtes aux fruits de mer, j'ai décidé de faire du riz aux fruits de mer ! C'était très bon et ça change !

Ingrédients :

  • 2 verres de riz

  • 400 g de cocktail de fruits de mer (surgelés pour moi)

  • 20 cl + 1 cuillère à soupe de crème fraîche liquide

  • 1 cuillère à soupe de maïzena

  • 1 gousse d'ail

  • Eau

  • Sel, poivre

Préparation :

Faites chauffer une casserole d'eau salée. Une fois que l'eau bout, mettez-y les riz et faites-le cuire le temps indiqué sur le paquet en remuant régulièrement. Une fois cuit, égouttez-le et réservez.

Pendant ce temps, faites décongeler les fruits de mer. Hachez l'ail et mettez-la avec les fruits de mer dans une poêle assez profonde. Ajoutez la crème et faites chauffer le mélange en remuant de temps en temps.

Dans un bol, mélangez la maïzena et la cuillère à soupe de crème fraîche liquide. Ajoutez ce mélange aux fruits de mer et mélangez. Laissez épaissir le mélange. Arrêtez le feu une fois la consistance de la crème désirée.

Servez la sauce sur le riz et servez immédiatement !

Bon Appétit !

Riz_aux_fruits_de_mer2

Fichier PDF : Riz_aux_fruits_de_mer

Publicité
Commentaires
F
ça mets l'eau à la bouche
I
C'est une recette qu'il m'arrive de faire et je rajoute une pointe de curry, un délice ! bisous
C
J'adore le riz ainsi !<br /> Je souhaite un bon w-e et une bonne saint-nicolas !<br /> bisous
I
J'adore cette composition !<br /> Amitiés d'Isa-Marie
L
Je déglace au vin blanc en général. Ta recette a l'air trop bonne.<br /> Biz
Publicité
Gourmandises & Cie
Publicité