750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises & Cie
Gourmandises & Cie
Newsletter
20 décembre 2010

Butterbredele 2ème version

Butterbredele_version_2

Je vous avais déjà proposé la recette des butterbredele, ces petits sablés à la vanille ou au chocolat ! Avec Noël qui approche, impossible de ne pas en réaliser à nouveau ! J'ai utilisé une autre recette, celle je fais depuis que je suis toute petite avec ma mère ! C'est biscuits sont les classiques dans la gamme bredele mais parmi mes préférés !

Ingrédients :

  • 500 g de farine

  • 250 g de sucre blanc

  • 250 g de beurre mou

  • 4 jaunes d'oeuf + 1 jaune pour la dorure

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 1 bonne cuillère à café de vanille liquide

  • 1 pincée de sel

  • Facultatif : 2 cuillères à soupe de cacao en poudre non sucré

Préparation :

Préchauffez votre four à 190°C.

Dans un saladier, mélangez les sucres, la vanille liquide, le beurre et les jaunes d'oeufs jusqu'à obtenir un mélange homogène et bien crémeux. Ajoutez la farine et la pincée de sel en une fois et mélangez à l'aide de vos mains jusqu'à obtenir une boule. Si vous souhaitez en faire au chocolat, divisez la pâte en deux et ajoutez la poudre de cacao à l'une des deux boules.

Farinez (ou mettez du sucre glace) un plan de travail et abaissez l'une de vos pâte jusqu'à ce qu'elle ait une épaisseur de 3 mm environ, réservez l'autre dans du film alimentaire au réfrigérateur pendant ce temps. A l'aide d'emporte-pièces variés, découpez des formes dans votre pâte et place-les sur une plaque à pâtisserie.

Mélangez le jaune d'oeuf avec un tout petit peu d'eau et dorez les biscuits à l'aide d'un pinceau.

Faites-les cuire 10 minutes au four jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Laissez-les refroidir sur une grille puis conservez-les dans une boite en fer ou dégustez-les !

Bonne gourmandise !

Butterbredele_version_2_1

Butterbredele_version_2_3

Fichier PDF : Butterbredele_2_me_version

L'index est à nouveau à jour et j'ai essayé de mieux l'organiser ! N'hésitez pas à y faire un tour si vous cherchez des recettes !

Publicité
Commentaires
C
ces petits biscuits sont superbes on a qu'une envie c'est de croquer dedans!
V
ils sont à croquer!<br /> bonne soirée
K
Je veux la même boite !!!! lol
M
Super ces petits gateaux : J'adoore !!
P
bises du mercredi ma belle merci de tes visites !!!! bes0in de tes V0tes ma belles p0ur la chasse aux trés0rs !!!! merci b0n mercredi
Publicité
Gourmandises & Cie
Publicité