750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises & Cie
Gourmandises & Cie
Newsletter
31 décembre 2010

Tomates farcies

Tomates_farcies

Pour la dernière recette de l'année, je vous propose une recette de tomates farcies, simple mais bonne ! Je vous souhaite un très bon réveillon de la St Sylvestre, profitez-en bien et à l'année prochaine !

Ingrédients :

  • 4 tomates

  • 200 g de viande hachée

  • 1 oignon

  • 2 gousses d'ail

  • 60 g de gruyère râpé

  • 2 cuillères à soupe de farine

  • 15 g de beurre

  • Basilic

  • Sel, poivre

Préparation :

Préchauffez votre four à 200°C.

Coupez les tomates à 1 cm de la base. Evidez-les, mettez une pincée de sel au fond des tomates et égouttez-les sur une grille.

Epluchez l'oignon et l'ail et ciselez-les.

Faites fondre le beurre dans une poêle et faites revenir l'oignon et l'ail ciselés. Ajoutez ensuite la viande hachée et faites-la revenir jusqu'à ce qu'elle soit bien colorée en l'émiettant. Ajoutez la farine et mélangez jusqu'à ce qu'elle soit bien incorporée puis ajoutez le gruyère râpé et faites le fondre. Une fois fondu, ajoutez le basilic, salez, poivrez, mélangez et arrêtez le feu.

Remplissez chaque tomate de farce et placez-les dans un plat à four. Remettez le couvercle des tomates et faites-les cuire 10 minutes.

Une fois cuites, sortez-les du four et servez !

Bon Appétit !

Tomates_farcies2

Fichier PDF : Tomates_farcies

Publicité
Commentaires
B
bonne ananée !<br /> bise<br /> BREE
J
De jolies tomates farcies bien légères !!! Je te souhaite une très bonne année 2011 bonheur, joie et santé !!! Bisous
O
j'adore les préparer avec les tomates du jardin
N
Une recette qui me rappelle les chaleurs agréables de l'été.<br /> Très bonne fête de fin d'année et tous mes vœux de santé et de prospérité pour cette nouvelles année.<br /> A très bientôt.
N
Hummm j'adore les tomates farcies, vivement cet été!<br /> Bon réveillon!
Publicité
Gourmandises & Cie
Publicité