750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises & Cie
Gourmandises & Cie
Newsletter
16 janvier 2011

Macarons

Macarons_iris_s

Je vous avais déjà proposé la recette des macarons à la meringue italienne il y a quelques semaines. C'était un essai car d'habitude je fais toujours la recette des coques trouvée sur le site Pure Gourmandise, une véritable mine d'or en terme de macarons et c'est celle que j'ai réalisé cette fois. Je dois vous avouer que cette recette est ma recette préférée. Les macarons sont très bons et c'est elle qui m'a donné le meilleur résultat jusqu'à présent. Je vous mets simplement un copier/coller de la recette car elle explique très bien ! Pour celle des ganaches, elle est ici, j'ai fait les mêmes cette fois-là.

Ingrédients :

  • 3 blancs d'oeufs (séparés et mis au frais depuis 2 jours c'est mieux)

  • 205 g de sucre glace

  • 125 g de poudre d'amande

  • 30 g de sucre en poudre

  • Colorant alimentaire en poudre si vous le souhaitez

  • Ganache

Préparation :

Mixez le sucre glace et la poudre d'amandes au couteau du robot. Tamisez au-dessus d'une feuille de papier sulfurisé de grande largeur.

Montez les blancs en neige (à l'aide d'une pincée de sel s'ils ne montent pas bien) ferme en commençant avec une cuillère de sucre dès que le fouet laisse des marques, puis en mettant le reste et en fouettant à vitesse maximale pour obtenir un effet "bec d'oiseau", c'est à dire des pointes de blancs dès que vous retirez les fouets. Bien mélanger pour une couleur homogène.

Saupoudrez peu à peu la poudre bien tamisée dans les blancs, et mélanger à la corne en plastique ou à la spatule en silicone. Le mélange doit être brillant, lisse, et former un ruban en retombant.

Préparez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie.

Dressez des petits dômes de 2 cm à la poche avec une douille lisse sur le papier, à intervalles réguliers et en quinconce.

Laissez croûter une vingtaine de minutes au moins, voire même toute une nuit.

Déposez la plaque de macarons sur 2 autres plaques identiques vides. Enfourner pour 11 minutes à 175°C. (13 à 17 minutes pour des macarons plus gros).

Préparez une ganache à l'aide de cette recette (chocolat noir, praliné ou chocolat blanc, je vous en proposerai d'autres prochainement !).

Garnissez chaque macarons de ganaches, collez deux coques ensemble et placez-les au frais au moins une nuit avant de déguster !

Bonne gourmandise !

Macarons_iris_s2

Fichier PDF : Macarons

Publicité
Commentaires
L
Ils sont très beaux tes macarons
B
Troooop Beaux!!!...
A
hum les bon macarons j'adore
C
Ils sont supers bien réussis , malheureusement mon four n'est plus fiable pour en faire :-(<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée et à bientot !
I
whaooooo comme ils sont beaux ! bravo ! bisous
Publicité
Gourmandises & Cie
Publicité