750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises & Cie
Gourmandises & Cie
Newsletter
18 janvier 2011

Choucroute de navets salés

Choucroute_de_navet_sal_

Ces derniers temps, je vous ai proposé beaucoup de recettes sucrées. Pour changer un peu, je vous propose une recette salée, la choucroute de navets salés. Ca change de la choucroute traditionnelle et c'est vraiment très bon. La choucroute de navets s'achète au rayon charcuterie et est disponible jusqu'en mars.

Ingrédients :

  • 1,5 kg de choucroute de navets salés

  • 1 jarret

  • 270 g de lard fumé

  • 370 g de Kassler

  • 430 g d'échine de porc

  • 2 paires de knacks

  • 2 oignons

  • 700 g de pommes de terre

  • 50 cl de vin blanc

  • Clous de girofle

  • Baies de Genièvre

  • Thym

  • Poivre

  • Eau

Préparation :

Rincez la choucroute à l'eau froide et placez-la dans une grande casserole. Coupez les oignons en 4 et plantez-les de clous de girofle. Ajoutez-les aux navets.

Ajoutez toutes les viandes sauf les knacks puis le vin blanc. Assaisonnez avec le thym, les baies de genièvre et le poivre. Recouvrez l'ensemble d'eau et faites mijoter à feu doux pendant 1h40.

Au bout d'1h40, ajoutez les pommes de terre pelées et coupées en morceaux et laissez mijoter en 20 minutes. Ajoutez les knacks et laissez la choucroute de navets cuire encore 5 minutes. Elle doit cuire au total 2h00 au moins.

Une fois cuite, servez et dégustez !

Bon Appétit !

Fichier PDF : Choucroute_de_navets_sal_s

Publicité
Commentaires
C
ma grand'mère, ma maman faisait des raves salées, comme on dit en franche-comté.<br /> <br /> cela ce fait aussi avec 1 roti de porc c'est super bon.
A
c'est pour combien de personnes cette recette??
D
ce n'est pas de la choucroute (chou= dérivé de sauer (aigre)+ croute= dérivé de Kraut (chou), et cela s'appelle des "navets salés".
2
Miam ! Tellement bon !
L
j'adore la choucroute alors j'adore ton assiette! bisous
Publicité
Gourmandises & Cie
Publicité