750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises & Cie
Gourmandises & Cie
Newsletter
23 janvier 2011

Galettes de pommes de terre

Galette_de_pommes_de_terre

Voici une recette toute simple et rapide à réaliser pour un repas du soir, les galettes de pommes de terre. Je ne vous mets pas de recettes très élaborées et réfléchies en ce moment car je n'ai pas beaucoup de temps pour cuisiner... J'essaye tout de même de vous en mettre des nouvelles assez régulièrement ! Merci pour vos visites et vos commentaires bien que je sois plutôt absente de vos blogs ces derniers temps.

Ingrédients :

  • 4 pommes de terre

  • 2 oeufs

  • 1 oignon

  • 2 cuillères à soupe de farine

  • Ciboulette

  • Persil

  • Huile

  • Sel, poivre

Préparation :

Epluchez l'oignon et les pommes de terre. Lavez-les à l'eau froide puis râpez-les finement.

Essorez la préparation dans un presse-purée ou à l'aide de vos mains pour enlever le maximum d'eau.

Ajoutez les oeufs et la farine et mélangez. Ajoutez la ciboulette, le persil, salez, poivrez et mélangez bien.

Faites chauffer une poêle huilée. Formez des galettes à l'aide de vos mains et placez-les dans la poêle en les aplatissant.

Faites les cuire une dizaine de minutes en les retournant de temps en temps. Une fois bien dorées et croustillantes, servez et dégustez !

Bon Appétit !

Galette_de_pommes_de_terre2

Fichier PDF : Galettes_de_pommes_de_terre

Publicité
Commentaires
C
c'est toujours un vrai régal ces petites galettes!!
C
Miam très belles galettes, j'en piquerai bien une. Bonne journée.
C
J'aime beaucoup ces petites galettes. Je les prépare d'ailleurs avec une variété de légumes-racines. Miam! Les tiennes ont bien bonne mine!
Y
J'adore les galettes de pommes de terre! Les tiennes sont très appétissantes!
B
j'adore !<br /> bise<br /> BREE
Publicité
Gourmandises & Cie
Publicité