750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises & Cie
Gourmandises & Cie
Newsletter
8 février 2011

Tarte tatin poireaux, lardons et Boursin

Tarte_tatin_poireaux_lardons_boursin

Quand j'ai vu cette recette de tarte tatin salée aux poireaux, lardons et Boursin sur le blog Dans vos Assiettes, j'ai immédiatement eu envie de la tester ! Et quel délice, nous avons adoré ! J'ai juste fait quelques modifications car je n'avais pas de boursin donc je l'ai fait moi-même et j'ai d'abord fait cuire les poireaux à l'eau (cuire les poireaux à l'eau n'était pas une très bonne idée, je vous conseille de faire comme elle, les cuire à la poêle) ! C'était excellent, merci pour cette recette !

Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée

  • 4 poireaux

  • 100 g de lardons

  • 150 g de fromage frais (type Philadelphia)

  • 2 gousses d'ail

  • 1,5 cuillère à soupe d'eau
  • Ciboulette
  • Persil
  • Sel, poivre

Préparation :

Coupez les poireaux en tronçons et faites-les cuire à l'eau jusqu'à ce qu'ils soient fondants. Egouttez-les dans une passoire et passez-les ensuite au presse-purée afin de les vider de leur eau. Coupez-les ensuite en petits morceaux et réservez.

Préchauffez votre four à 180°C.

Préparez ensuite le "Boursin". Hachez les gousses d'ail, ajoutez-les au fromage frais et à l'eau. Mélangez jusqu'à ce qu'il soit lisse (ajoutez-plus ou moins d'eau s'il est trop épais). Ajoutez la ciboulette, le persil, salez, poivrez et mélangez.

Faites revenir les lardons dans une casserole. Une fois bien revenus, ajoutez les poireaux et le "boursin" et mélangez jusqu'à ce que les ingrédients soient bien répartis. Laissez cuire quelques minutes puis arrêtez le feu. Versez ensuite la préparation dans un moule à tarte.

Etalez votre pâte feuilletée sur un plan de travail fariné puis placez-la sur la préparation en enfonçant bien les bords.

Faites-la cuire 25 minutes. Une fois cuite, sortez-la du four, retournez-la et servez immédiatement !

Bon Appétit !

Tarte_tatin_poireaux_lardons_boursin2

Tarte_tatin_poireaux_lardons_boursin3

Fichier PDF : Tarte_tatin_poireaux_lardons_Boursin

Je participe à un concours sur Try to Cook pour relooker mon blog ! N'hésitez pas à voter pour moi si vous le souhaitez ! Merci !!

untitled

    Publicité
    Commentaires
    M
    ohh ça ça me plait bcp !!
    C
    UNE Très bonne idée gourmande<br /> bonne journée
    P
    top ta tarte !
    C
    oh oui une tatin salée..... mmmmmmmmmmiam
    G
    Délicieuse cette tarte tatin!
    Publicité
    Gourmandises & Cie
    Publicité