750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises & Cie
Gourmandises & Cie
Newsletter
15 février 2011

Coulant au praliné, coeur chocolat blanc

Coulant_pralin__chocolat_blanc

Je vous propose un dessert qui a été très apprécié, le coulant au praliné, coeur au chocolat blanc. Avec ces proportions, j'ai pu réaliser un "gros" coulant et un plus petit. Vous pouvez mettre n'importe quel chocolat au centre, c'est délicieux ! Vous pouvez également ne mettre que de la pralinoise et le cuire un peu moins longtemps pour qui soit coulant !

Ingrédients :

  • 12 g de farine

  • 20 g de sucre

  • 1 oeuf

  • 17 g de beurre (vous pouvez ne mettre que 10 g je pense)
  • 35 g de pralinoise
  • 1 carré de chocolat blanc

Préparation :

Faites fondre au bain-marie la pralinoise avec le beurre puis mélangez jusqu'à obtenir un mélange bien lisse.

Dans un saladier, battez l'oeuf puis ajoutez le sucre et mélangez. Ajoutez la pralinoise fondue et mélangez jusqu'à obtenir un mélange homogène. Ajoutez ensuite la farine et mélangez jusqu'à ce qu'elle soit bien incorporée.

Versez la préparation dans un ou des moule(s) à muffins et réservez au frais au moins 10 minutes.

Préchauffez votre four à 200°C et enfournez 7 minutes environ. Démoulez le coulant et servez immédiatement !

Bonne gourmandise !

Coulant_pralin__chocolat_blanc2

Coulant_pralin__chocolat_blanc3

Fichier PDF :Coulant_au_pralin__coeur_chocolat_blanc

    Publicité
    Commentaires
    J
    ca m'a l'air a tomber bravo
    B
    Sublime association ! Ca doit être divin. Hum, j'en salive ... Bises.
    L
    Une vraie gourmandise comme je les aime bon samedi lulu
    M
    Olala, J'ADORE!
    N
    hummmm je fond devant une telle gourmandise!!!!
    Publicité
    Gourmandises & Cie
    Publicité