750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises & Cie
Gourmandises & Cie
Newsletter
19 février 2011

Muffins aux smarties

Muffins_aux_smarties

J'avais repéré cette recette de muffins sur le blog de la Main à la pâte il y a un moment déjà. J'ai bien fait car ils étaient vraiment très bons ! Bien moelleux et pas secs du tout ! Je les ai faits aux smarties mais vous pouvez aussi y mettre des pépites de chocolat ou autre ! Je vous mets sa recette où je n'ai juste pas mis de chocolat râpé et j'ai dû ajouter un oeuf mais ça dépend de la taille de votre tasse de mesure.

Ingrédients :

  • 2 tasses de farine

  • 1/2 tasse de sucre
  • 3 oeufs
  • 1 tasse de crème fraîche liquide
  • 75 g de beurre
  • 2 cuillères à café de vanille liquide
  • 2 cuillères à café de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • Smarties (ou pépites de chocolat...)

Préparation :

Préchauffez votre four à 200°.

Dans un saladier,  mélangez la farine, le sel, la levure chimique et le sucre. Ajoutez ensuite les oeufs, la vanille, le beurre fondu et la crème fraiche. Mélangez vivement jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène. Ajoutez les smarties et mélangez.

Versez la moitié de la préparation dans des caissettes à muffins aux 2/3 des moules.

Enfournez 15 à 20 minutes. Une fois cuits et gonflés, laissez-les tiédir sur une grille puis dégustez !

Bonne gourmandise !

Muffins_aux_smarties2

Muffins_aux_smarties3

Fichier PDF : Muffins_aux_smarties

Publicité
Commentaires
G
Ils ont l'air très bons ces muffins!
Y
De beaux muffins bien groumand!
M
ça me plait bcp ça ! en plus ça fait longtemps que je n'ai pas mangé de smarties !!
S
Une recette faite pour nos loulous! Bises!
C
appétissants tes muffins !! maim miam !!
Publicité
Gourmandises & Cie
Publicité