750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises & Cie
Gourmandises & Cie
Newsletter
19 novembre 2010

Riz façon risotto carottes et lardons

Riz_carottes_lardons

Une recette de riz cuisiné comme un risotto avec des carottes et des lardons. Une très bonne recette que nous avons vraiment beaucoup apprécié ! C'est également très bon froid ! Désolé pour les photos où l'on ne voit pas trop le côté crémeux, mon appareil commençait à casser, je viens de le changer !

Ingrédients :

  • 1/2 litre de bouillon de volaille (2 cubes dans 1/2 litre d'eau)

  • 300 g de riz à risotto

  • 2 échalotes

  • 3 carottes

  • 300 g de lardons

  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

  • Sel, poivre

Préparation :

Faites bouillir dans une casserole le bouillon de volaille en mélangeant 2 cubes à 1/2 litre d'eau.

Hachez les échalotes, pelez et coupez les carottes en cubes.

Faites revenir les échalotes dans une casserole à fond creux avec l'huile d'olive. Ajoutez le riz et faites le revenir jusqu'à ce qu'il devienne transparent.

Ajoutez une louche de bouillon et mélangez jusqu'à ce que le bouillon soit absorbé. Ajoutez les carottes et mélangez. Continuez à ajoutez louche par louche le bouillon en remuant sans cesse. Quelques minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez les lardons (la cuisson dure 15 à 20 minutes).

Une fois le riz cuit, salez, poivrez et servez immédiatement !

Bon Appétit !

Riz_carottes_lardons2

Fichier PDF : Riz_fa_on_risotto_carottes_et_lardons

Publicité
Commentaires
C
J'aime bcp ta présentation et j'adore le riz en générale.<br /> Merci pour ta recette.<br /> Carmen.
O
une belle présentation et des couleurs sympa, j'aime beaucoup
M
Super originale comme recette ! Ca à l'air délicieux =)
S
voilà une recette bien équilibrée, féculent, légume et viande : très sympa !!! bonne journée
S
un bon risotto
Publicité
Gourmandises & Cie
Publicité