750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises & Cie
Gourmandises & Cie
Newsletter
4 février 2011

Gratin de cardons

Gratin_de_cardons

Je ne cuisine pas souvent les cardons pourtant c'est très bon ! Cette fois, j'ai voulu les faire en gratin et il a été bien apprécié ! Les cardons sont difficiles à éplucher mais ça en vaut la peine !

Ingrédients :

  • 1 gros cardon

  • 15 cl de crème fraîche semi-épaisse

  • 5 cl de lait

  • 70 g de gruyère râpé

  • 1 oignon

  • Sel, poivre

Préparation :

Faites bouillir une casserole d'eau salée.

Pendant ce temps, épluchez les branches du cardon et coupez-les en tronçons. Rincez-les à l'eau froide et faites-les cuire dans une casserole d'eau bouillante jusqu'à ce qu'ils soient fondants. Une fois cuits, égouttez-les bien et réservez (je les ai laissé s'égoutter assez longtemps (1/2 journée).

Préchauffez votre four à 180°C.

Placez-les cardons dans un plat à gratin. Hachez l'oignon et ajoutez-le aux cardons. Mélangez pour qu'il soit bien réparti.

Dans un autre saladier, mélangez la crème fraîche et le lait. Salez, poivrez, mélangez et versez la préparation sur les cardons. Mélangez afin que la crème soit bien répartie. Saupoudrez de gruyère râpé et enfournez une vingtaine de minutes.

Sortez le gratin du four et dégustez !

Bon Appétit !

Gratin_de_cardons2

Gratin_de_cardons3

Fichier PDF : Gratin_de_cardons

Publicité
Commentaires
L
J'aimmmeeee les cardons ! et alors en gratin c'est toujours un délice !<br /> Merci !
K
je n'ai jamais mangé ce légume. <br /> <br /> Kalinka
M
Et bien je t'avoue que je n'en ai jamais cuisiné!<br /> Ton gratin avec toute cette crème et ce fromage me donne bien envie =)
B
c'est délicieux, les cardons. Dommage qu'on les boude!<br /> gro skissss
P
J'adore les gratins, le tien est appétissant
Publicité
Gourmandises & Cie
Publicité