750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises & Cie
Gourmandises & Cie
Newsletter
6 février 2011

Marbré

Marbr_

En ce dimanche, je vous propose une recette classique que vous pouvez réaliser pour le goûter par exemple, le marbré ! C'est probablement la première recette que j'ai réalisé en compagnie de ma mère lorsque j'étais plus petite et celle que je fais toujours ! Je m'aperçois que je ne vous l'ai jamais proposé donc c'est chose faite ! Le gâteau est bien moelleux et pas sec, très agréable à manger !

Ingrédients :

  • 250 g de farine (+ 2 cuillères à soupe)

  • 250 g de sucre

  • 3 oeufs

  • 1 petit verre d'huile

  • 1 petit verre de lait

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 1 sachet de levure chimique

  • 2 cuillères à soupe de cacao en poudre non sucré
  • 1 pincée de sel

Préparation :

Préchauffez votre four à 170°C.

Séparez les blancs des jaunes. Mélangez les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé et travaillez bien le mélange. Ajoutez l'huile et mélangez bien.

Ajoutez ensuite la farine, la levure chimique et le lait et mélangez jusqu'à obtenir un mélange bien homogène et une pâte bien lisse.

Dans un autre saladier, montez les blancs en neige avec une pincée de sel. Ajoutez-les en plusieurs fois au mélange et mélangez délicatement en soulevant bien la masse à l'aide d'une maryse.

Séparez la pâte en deux. Dans l'une, ajoutez les deux cuillères de cacao en poudre non sucré et mélangez délicatement en soulevant la masse jusqu'à ce qu'il soit bien incorporé.

Dans la pâte blanche, ajoutez deux cuillères à soupe de farine si vous la trouvez trop liquide par rapport à la pâte au chocolat.

Beurrez et farinez un moule à cake puis versez alternativement de la pâte blanche et de la pâte au chocolat.

Enfournez 35 minutes. La pointe du couteau doit ressortir bien sèche. Laissez-le refroidir sur une grille puis dégustez !

Bonne gourmandise !

Marbr_2

Marbr_3

Fichier PDF : Marbr_

Publicité
Commentaires
B
ton JOLI gâteau marbré<br /> me rappelle les savane de brossard de mon enfance<br /> puis mes premiers gâteaux réalises à partir de 7 ans ....<br /> <br /> quel beau voyage dans le temps<br /> <br /> j'en ai aujourd'hui....<br /> .... 48 et demi !<br /> <br /> ; - )))<br /> <br /> bise<br /> BREE
N
ideale pour un bon gouter,bravo!!<br /> bisous!!!
C
J'adore ça les marbrés, le plaisir de découvrir les marbrures en découpant et de le déguster bien entendu ^^<br /> *<br /> <br /> **<br /> <br /> *** Belle journée et à bientot !
V
Idéal à l'heure du goûter. Il est superbe.
C
c'est l'un de mes gâteaux préférés, il est très beau!!!
Publicité
Gourmandises & Cie
Publicité