750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises & Cie
Gourmandises & Cie
Newsletter
27 janvier 2011

Chocolate chip cookie cake

Cookies_cake

Dès que j'ai vu ce gâteau cookie sur le blog Gourmandises Etoilée, j'ai tout de suite eu envie de le tester ! Aucun regret, il était vraiment très bon ! D'ailleurs, je vous conseille vraiment ce blog, il est superbe et regorge de délicieuses recettes ! Je vous conseille de ne pas utiliser un grand moule (18 cm maximum), mon moule était un peu grand et du coup, le gâteau était un peu dur au milieu et plat (mais ça n'enlève rien au goût!). J'ai fait un mix de sa recette avec la recette de base et voici ce que ça a donné.

Ingrédients :

  • 130 g de farine

  • 160 g de cassonade

  • 120 g de beurre mou

  • 1 oeuf

  • 2 cuillères à café de vanille liquide

  • 1,5 cuillère à café de levure chimique

  • 120 g de pépites de chocolat

  • 1 pincée de sel

Préparation :

Préchauffez votre four à 180 °C.

Dans un saladier, mélangez le beurre mou avec la vanille liquide et l'oeuf. Ajoutez le sucre et mélangez à nouveau. Ajoutez ensuite la farine, la levure et la pincée de sel et mélangez jusqu'à obtenir un mélange homogène. Ajoutez enfin les pépites de chocolat et mélangez jusqu'à ce qu'elles soient bien réparties.

Beurrez et farinez un moule à gâteau puis versez la préparation dedans.

Faites cuire pendant 20 minutes environ puis laissez-le encore 10 minutes four éteint et porte entre-ouverte.

Sortez-le du four, laissez-le tiédir ou refroidir et dégustez !

Bonne gourmandise !

Cookies_cake2

Fichier PDF : Chocolate_chip_cookie_cake

Publicité
Commentaires
G
C'est un régal ce cookies géant!
C
hummm une recette bien gourmande.
M
cela donne super envie......<br /> bizzzzz
L
Miam ça donne envie !
O
heeen, ce genre de gateaux devrait être interdit :P<br /> <br /> Miam miam
Publicité
Gourmandises & Cie
Publicité