750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises & Cie
Gourmandises & Cie
Newsletter
8 juillet 2011

Clafoutis aux cerises

Clafoutis

Une nouvelle gourmandise aujourd'hui avec le clafoutis aux cerises ! Une recette bien appréciée en cette saison, c'est simple et rapide à faire. J'ai dénoyauté les cerises mais ce n'est pas obligatoire, faites comme vous préférez !

Ingrédients :

  • 120 g de farine
  • 90 g de sucre
  • 3 oeufs
  • 60 g de beurre
  • 30 cl de lait
  • 450 g de cerises environ
  • Sucre glace

Préparation :

Préchauffez votre four à 160°C.

Lavez les cerises et si vous le souhaitez, dénoyautez-les.

Faites fondre le beurre et laissez le tiédir.

Dans un saladier, battez les oeufs avec la farine jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Ajoutez ensuite le sucre et battez jusqu'à ce qu'il soit bien incorporé. Ajoutez le lait petit à petit et mélangez. Ajoutez enfin le beurre fondu et mélangez jusqu'à obtenir une pâte lisse.

Beurrez un moule puis disposez les cerises au fond. Versez la pâte dessus et veillez à ce que les cerises soient toujours bien réparties.

Faites cuire pendant 35 à 40 minutes, jusqu'à ce que le flan soit bien pris. Une fois cuit, sortez-le du four et laissez-le tiédir ou entièrement refroidir. Saupoudrez de sucre glace. Servez puis dégustez !

Bon Appétit !

Clafoutis2

Clafoutis3

Fichier PDF : Clafoutis_aux_cerises

Publicité
Commentaires
T
J'adore ça les clafouti aux cerises :)
M
j'en veux bien un bout ... je crois qu'il m'en reste au congélo merci pour la piqure de rappel bises
K
Ton dessert me donne envie de l'été, du soleil et des cerises sur l'arbre chez ma mère.
¤
merci pour ce beau partage, passe un bon lundi, kiss
C
Il est merveilleusement réussis
Publicité
Gourmandises & Cie
Publicité