750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises & Cie
Gourmandises & Cie
Newsletter
2 janvier 2011

Galette des rois à la compote de pommes

Galette_des_Rois_5___04

Après Noël et le Nouvel An, nous voici à l'Epiphanie ! Je vous propose une recette de galette des rois faite il y a deux ans, à la compote de pommes. C'est très rapide à faire et vraiment très bon ! J'ai utilisé une compote toute faite pour allez plus vite mais vous pouvez également la faire vous-même, voici une recette. Cette année, je vais en faire une à la frangipane, je vous proposerai la recette très prochainement !! 

Ingrédients :

  • 2 rouleaux de pâte feuilletée

  • 1 pot de compote de pommes (400 g à 500 g)

  • 1 jaune d'oeuf

  • 1 fève

Préparation :

Préchauffez votre four à 200°C.

Etalez une pâte feuilletée sur une plaque à pâtisserie.

Etalez de la compote de pommes sur l'ensemble de la surface en laissant 2 cm sur les bords. Placez la fève et recouvrez avec l'autre pâte feuilletée et soudez bien les bords à l'aide de vos doigts.

A l'aide d'un couteau, faites des dessins en appuyant très légèrement puis dorez la galette au jaune d'oeuf à l'aide d'un pinceau.

Faites cuire la tarte au four 25 à 30 minutes. Sortez-la du four, laissez-la tiédir et dégustez !

Bonne Gourmandise !

Galette_des_Rois_4___04

Fichier PDF : Galette_des_rois___la_compote_de_pommes

Publicité
Commentaires
C
Super idée, elle est vraiment très belle!
M
Avec la compote de pommes, elle est plus légère, pas le droit de complexer ;)
L
Waouh elle a une super forme ! J'adore !
A
Superbe ! Elle a l'air délicieuse !<br /> Passe par ma cuisine si tu as quelques minutes...<br /> A très vite !
C
Très jolie !
Publicité
Gourmandises & Cie
Publicité