750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises & Cie
Gourmandises & Cie
Newsletter
16 août 2010

Cookies Chips Chocolates

Cookies_Chips_Chocolates__noir_lait_blanc____15_juin_2010

C'est sur le blog La Popotte de Manue que j'ai trouvé cette recette de cookies chips chocolates. J'ai repris la même recette sauf que j'en ai fait aux 3 chocolats. C'est tout simplement une petite tuerie, des délicieux petits biscuits enrobés de chocolat ! C'est vraiment une recette à tester !

Ingrédients :

  • 180 g de farine

  • 50 g de sucre roux

  • 50 g de sucre blanc

  • 110 g de beurre fondu

  • 1 oeuf

  • 1 pincée de sel

  • 1/4 cuillère à café de levure chimique

  • 300 g de chocolat (noir, lait, blanc...) (Il vous en faudra peut être un peu plus, je ne me rappelle plus combien j'en ai mis, adaptez en fonction des quantités).

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.

Mélangez le beurre fondu et les deux sucres. Ajoutez ensuite l'oeuf et mélangez bien, jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Dans un autre saladier, mélangez la farine, le sel et la levure chimique. Ajoutez ce mélange au précédent et mélangez jusqu'à obtenir une pâte lisse.

Mettez la pâte dans une poche à douille lisse et de petit diamètre. Faites de minuscules particules (même pas 1 cm de diamètre) sur une plaque à pâtisserie.

Faites cuire 5 minutes environ jusqu'à ce que les mini particules soit légèrement dorées.

Pendant ce temps, faites fondre le chocolat au bain-marie. Une fois les particules cuites, ajoutez-les au chocolat et mélangez sans les casser.

A l'aide d'une cuillère, formez des petits tas et mettez au moins 2 heures au frigo pour que le chocolat durcisse. Dégustez !

Bonne gourmandise !

Cookies_Chips_Chocolates__noir_lait_blanc____15_juin_2010_2

Cookies_Chips_Chocolates__noir_lait_blanc____15_juin_2010_3

Fichier PDF : Cookies_Chips_Chocolates

Publicité
Commentaires
A
J'adore cette recette, il faut que je l'essaie !!<br /> Bises
N
miom miom ça ça plairait ç mon nounou, ça doit être une tuerie et bien croustillant ! pour moi ce sera chocolat blanc, mon favoris ! gros gros bisous
R
mmmhhh c'est a croquer ces petites merveilles
C
une petite merveille ..... à noter et à faire sans attendre merci pour cette gourmandise<br /> <br /> HELP HELP HELP, J'ai besoin de voix pour un petit concours, cela se passe sur ce blog à cette page,http://plaisirgustatif.canalblog.com/ il faut voter pour cabillaud à l'espagnole, merci pour votre partiipation, il faut descendre jusqu'à recette voyageuse et au pavé voté choisir "cabillaud à l'espagnole" d'avance MERCI MERCI MERCI MERCI
N
A tester rapidement.<br /> Bonne semaine et à bientôt.
Publicité
Gourmandises & Cie
Publicité