750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises & Cie
Gourmandises & Cie
Newsletter
2 septembre 2010

Coulants au chocolat

Coulant_chocolat2

Je vous propose aujourd’hui la recette des coulants au chocolat. Ma sœur adore ça et me demande souvent de lui en faire un pour le dessert lorsque nous sommes seulement toutes les deux.

Je vous donne donc les proportions pour un gros coulant, il vous suffira de multiplier les proportions par le nombre de coulants désirés !

Ingrédients :

  • 35 g de chocolat
  • 17 g de beurre
  • 1 oeuf
  • 25 g de sucre
  • 12 g de farine

Préparation :

Préchauffez votre four à 200°C.

Faites fondre au bain-marie le chocolat et le beurre. Une fois fondu, réservez hors du feu.

Dans un autre saladier, mélangez le sucre et l’œuf jusqu’à ce que le sucre soit bien dissout. Ajoutez la farine et mélangez jusqu’à obtenir un mélange homogène.

Ajoutez le chocolat fondu au mélangez précédent et mélangez bien jusqu’à obtenir une pâte bien lisse.

Versez la préparation dans un ramequin ou un moule à muffin et faites cuire pendant 8 minutes environ.

Sortez du four, démoulez et dégustez immédiatement car sinon, le coulant va continuer à cuire et il ne sera plus coulant !

Bonne journée !

Coulant_chocolat

Fichier PDF : Coulant_au_chocolat

Les votes du KKVKVK #35 sont ouverts, je participe avec mon Quatre-quarts façon tatin bananes et pépites de chocolat. Si jamais vous avez le temps ou l'envie pour voter pour moi, c'est le gâteau n°14 !

Merci Beaucoup !

Publicité
Commentaires
C
je fonds littéralement avec une telle recette
S
Excellent ca donne très envie de chercher une cuillère et de croquer de dans !
P
olalalala ça a l'air carrément trop bon
C
Bonne journée profites en la pluie va bientôt revenir<br /> bis chaudronnette
B
COUCOU !<br /> <br /> bien fondants tes chocolates cupcakes !<br /> bien gourmands aussi ! <br /> bisous<br /> belle nuit<br /> BREE
Publicité
Gourmandises & Cie
Publicité