750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises & Cie
Gourmandises & Cie
Newsletter
30 septembre 2010

Carrés aux flocons d'avoine fourrés

Carr_s_flocons_d_avoines

Je suis désolée d'être un peu moins présente sur le blog et les vôtres en ce moment, les cours et activités extérieures me prennent pas mal de temps... Cependant je cuisine toujours et je vous propose aujourd'hui des carrés aux flocons d'avoine fourrés que j'ai fourré à la framboise ou au Nutella. J'ai trouvé la recette ici, et nous avons beaucoup aimé ! Une recette pour les amateurs de flocons d'avoine (et/ou de Nutella ;-)).

Ingrédients :

  • 125 g de farine

  • 80 g de flocons d'avoine

  • 110 g de sucre canne
  • 115 g de beurre mou
  • 1/4 de cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 1 pincée de sel
  • Confiture ou Nutella

Préparation :

Préchauffez votre four à 180°C.

Dans un saladier, mélangez la farine, les flocons d'avoines, le sucre, le sel et le bicarbonate de soude/

Incorporez le beurre en sablant du bout des doigts, comme si vous faisiez un crumble. La pâte doit avoir une consistance sableuse.

Beurrez un farinez un moule rectangulaire.

Etalez les deux-tiers de la pâte au fond du moule en aplatissant légèrement. Etalez par dessus la confiture ou le Nutella et recouvrez avec le reste de la pâte.

Faites cuire pendant 30 minutes, jusqu'à ce que le dessus soit bien doré.

Laissez refroidir, coupez en carrés et dégustez !

Bonne journée !

Carr_s_flocons_d_avoines2

Carr_s_flocons_d_avoines3

Fichier PDF : Carr_s_aux_flocons_davoine_fourr_s

Publicité
Commentaires
J
Une très bonne idée pour les enfants !!! Biz
V
wahou! elles sont superbes! génial de pouvoir faire ses propres barres de céréales! il faudra que je teste un de ces 4!!<br /> bon weekend
A
Terriblement tentant, je suis fan !!!
F
ça a l'air bon j'aime bien<br /> bonne soirée
C
HUm ça me donne envie tout ça !!
Publicité
Gourmandises & Cie
Publicité