750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises & Cie
Gourmandises & Cie
Newsletter
12 novembre 2010

Pain d'épice

Pain_d__pice

Avec les fêtes de fin d'année qui approchent, ça donne vraiment envie de cuisiner des plats et des gourmandises qui font penser à Noël. Les pains d'épice et autres gourmandises pour faire des bredeles sont apparus dans les rayons des supermarchés. Cela m'a donné envie d'en confectionner un ! Voilà une recette de pain d'épice simplifié que l'on m'avait une fois donnée qui est très bonne !

Ingrédients :

  • 200 g de miel liquide

  • 80 g de sucre

  • 10 cl de lait

  • 1 cuillère à café de cannelle (j'en ai mis un tout petit peu plus)

  • 250 g de farine

  • 3 oeufs

  • 1 bonne cuillère à soupe de mélange d'épices pour pain d'épice (selon si vous l'aimez très épicé ou non)

  • 1 sachet de levure chimique

(*Vous pouvez remplacer le mélange d'épices par 1 cuillère à café de gingembre, 1 anis étoilé et 2 clous de girofle. Dans ce cas, il faudra filtrer le lait après l'infusion).

Préparation :

Versez le lait dans une casserole et ajoutez la cannelle et le mélange d'épice. Mélangez et faites les tiédir. Laissez infuser pendant 15 minutes.

Faites préchauffer votre four à 180°C.

Une le lait bien parfumé, ajoutez-lui le miel et le sucre, mélangez et remettez-le à tiédir à feu doux.

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure chimique et les oeufs. Versez le lait parfumé en fouettant vigoureusement jusqu'à obtenir une pâte bien lisse et sans grumeaux.

Beurrez et farinez un moule à cake. Versez la préparation dedans et faites cuire au four pendant 40 minutes au moins (la recette préconisait 1h15 mais je trouvais que c'était trop).

Une fois cuit, sortez le du four et laissez le bien refroidir avant de le déguster !

Bonne gourmandise !

Pain_d__pice2

Pain_d__pice3

Fichier PDF : Pain_d_pice

Publicité
Commentaires
B
JOLI !<br /> <br /> " Prosper YOUPLA BOUM , c'est le roi du pain d'épices ..."<br /> <br /> j'ai pas pu résister ! ;-)))<br /> <br /> je l'aime tranché avec du beurre salé dessus !<br /> bise<br /> bon wiken<br /> BREEeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
L
Il est très beau ce pain d'épices, je n'en ai jamais fait, je note la recette merci :)<br /> Je vais commencer mes bredeles dans les prochains jours. Bonne journée.
I
Il est très beau ! belle soirée, bisous
D
hummm j'adore merci ma belle,bizzzou
S
C'est clair que je suis preneuse une pure merveille :)<br /> Biz Sandra
Publicité
Gourmandises & Cie
Publicité