750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises & Cie
Gourmandises & Cie
Newsletter
3 janvier 2011

Galette des rois à la crème d'amande

Galette_des_rois_cr_me_d_amande

Après la galette des rois à la compote de pommes de hier, voici une nouvelle galette pour l'épiphanie, la galette des rois à la crème d'amande. J'ai pris cette recette qui me faisait très envie, merci à toi, elle était vraiment délicieuse, nous avons beaucoup aimé !

Ingrédients :

  • 2 rouleaux de pâte feuilletée (ou 2 fois 200g)
  • 165 g de poudre d'amande
  • 165 g de sucre glace
  • 135 g de beurre mou
  • 10 g de maïzena
  • 2 oeufs + 1 jaune pour la dorure
  • 1/2 cuillère à café d'extrait d'amande amer
  • 1 fève

Préparation :

Préchauffez votre four à 180°C.

Dans un saladier, mélangez la poudre d'amande, le sucre glace et la maïzena. Ajoutez le beurre mou et mélangez. Une fois que vous n'arrivez plus à mélanger, ajoutez un oeuf, mélangez puis ajoutez le deuxième oeuf. Ajoutez ensuite l'extrait d'amande amer et mélangez jusqu'à obtenir une pâte bien homogène.

Placez un premier disque de pâte feuilleté sur une plaque allant au four. Versez la crème dessus et étalez-la en laissant 2 cm sur les bords. Placez la fève (je l'avais oublié au début!). Placez le deuxième disque de pâte feuilletée par dessus et soudez bien les bords à l'aide de vos doigts.

Faites des dessins à l'aide de la pointe d'un couteau en appuyant légèrement. Dorez la galette avec le jaune d'oeuf et 1 goutte d'eau à l'aide d'un pinceau. Attention, ne mettez pas de jaune d'oeuf sur les soudures sinon la galette ne pour pas gonfler.

Mettez la galette au four environ 30 minutes jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée et gonflée. Sortez-la du four, laissez-la tiédir et dégustez !

Bonne gourmandise !!

Galette_des_rois_cr_me_d_amande2

Galette_des_rois_cr_me_d_amande3

Fichier PDF : Galette_des_rois___la_cr_me_d_amande

Le blog sera un peu au ralenti pendant quelques semaines. J'ai beaucoup de choses de prévue ces prochains temps et je dois m'y consacrer le plus possible (études, sport...). Je continue tout de même à cuisiner et vous publierez des recettes aussi souvent que possible !

N'hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter pour être au courant de toutes les nouveautés !

Publicité
Commentaires
P
J'en veux, elle est superbe !
C
rhooooooooooo j'en veuxxxxxxxxxxxxxxx
O
pas mal du tout, classique, mais toujours extra
A
Superbe galette, j'adore !!!! Bises
S
hum...une belle galette de saison, miam!
Publicité
Gourmandises & Cie
Publicité